Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Futurs acquereurs? ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jujuthereturn
Attentif
Attentif
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2013

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons visité un appartement dans le batiment A au niveau du numero 28. Cet appartement nous plait beaucoup, mais ne connaissant pas du tout le quartier nous souhaiterions avoir un peu plus d'informations.
Le quartier est il "sure" et tranquille? Comment se passe la vie dans la residence? Dans le quartier?
Au niveau de l'immeuble, comme il est assez récent, avez vous découvert des "malfaçons"? Y a-t-il des choses votées en cours avec le syndic? Etc....
S'agissant de notre premier achat nous sommes dans la "peur" de sauter le pas lol.

Merci de vos réponses et très bonne soirée a vous.

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:00

Bonjour Juliette,

Bienvenue sur le forum.

Concernant le quartier, oui, il est sur, c'est un quartier récent mais qui est en train de se tailler une réputation très favorable à Créteil, un des meilleurs d'ailleurs, ce qui peut toutefois avoir quelques inconvénients, comme d'attirer les envieux, mais cela reste marginal, et dans la résidence on reste attentif. On a pas eu a déplorer de soucis depuis un bail dans les appartements ou les parkings, (touchons du bois).

L'ambiance du quartier est plutot "jeunes familles", grâce à la crèche et a l'école élémentaire de l'autre coté de la rue. On rencontre souvent les mêmes têtes, ce qui me fait un peu penser a un petit village. Et grace aux quelques commerce (une bonne boulangerie devant l"école et un petit franprix pour le dépannage, on ne manque de rien.

Dans la résidence, il y a une bonne ambiance, on organise quelquefois des activités (fête des voisins, fête de la musique,...). Les immeubles sont globalement bien fait, aux normes de construction de 2008, donc avec les avantages et les inconvénients de cette norme.

Coté malfaçons, comme dans toute construction neuve, on en a eu, on a beaucoup travaillé dessus, presque tout est rentré dans l'ordre maintenant, et ce qui reste ne se ressent pas au quotidien tt font l'objet d'une procédure contre le promoteur, que l'on finira par gagner tot ou tard.

Les choses qui ont été votées sont quelques améliorations, comme la sécurisation périphérique de la résidence (en plus des code + interphone des entrées d'immeuble). Mais pas de prévision de gros travaux a venir, puisque la résidence est encore neuve.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Jujuthereturn
Attentif
Attentif
avatar


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2013

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:52

Bonjour David et merci pour ces informations.

Nous revenons visiter l'appartement cet après midi afin de prendre les mesures et verifier qu'un 40m2 pour deux sera suffisant lol

Nous ferons certainement une proposition écrite au vendeur par la meme occasion...mais c'est vrai que la peur du premier achat se fait ressentir fortement...

Merci pour toutes vos précisions cela fait pencher la balance du côté positif.

A bientot peut etre.

Bonne journee.

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:45

Wink 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:49

Bonjour à tous,

Histoire de ne pas surcharger inutilement ce forum, je me permets de poster mon message dans un "topic" traitant du même sujet.

Actuellement parisien, je cherche à acquérir un appartement dans le Val de Marne, près d'une station de métro (je ne suis pas motorisé). J'ai visité votre quartier que j'ai trouvé agréablement aéré (on ne se sent pas écrasé par l'architecture environnante).

Je travaille chez moi la plupart du temps, mais j'aime sortir à Paris avec des amis, pour mes loisirs. Je suis donc sensible à la présence du terminus de la ligne 8, à proximité.

S'il y a des piétons parmi vous, me confirmez-vous que les commerces du quartiers sont accessibles sans voiture ?

J'ai également lu des choses contradictoires sur le fait que le quartier était bruyant (rodéos à moto, nuisances sonores nocturnes, etc.) et j'aimerais bien avoir l'avis des principaux intéressés.

Merci d'avance.
Peut être nous croiserons-nous dans quelques mois, en tant que nouveaux voisins, qui sait ? Smile


Dernière édition par Ryan75 le Sam 22 Sep 2018 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:39

Bonjour Ryan,

On était dans le même cas que toi il y a 3 ans, on a visité ce quartier et on a vraiment flashé dessus. Le coin est plutôt tranquille, en tant que piéton ça passe nickel par le métro pour aller sur Paris, les abords du lac sont super sympa et au niveau des commerces on se débrouille pas mal: tu as la boulangerie et le Franprix à 2 minutes à pied, la pharmacie à 5 minutes et si tu es prêt à marcher 15min tu as Créteil Soleil avec toutes les boutiques.

Du côté du dodo franchement c'est pas pire qu'à Paris et à peu près le même concept : tu dors avec vue sur rue, c'est sûr qu'une moto qui passe te réveille, tu dors avec vue sur cour / jardin et c'est nettement plus calme. Nous on a la chance d'être dans le 2e cas et c'est très rare qu'il y ait des nuisances nocturnes qui nous réveillent.

Bonne recherche à toi du coup Smile
David
Revenir en haut Aller en bas
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptySam 22 Sep 2018 - 7:56

Merci beaucoup David !
Effectivement, votre quartier m'a l'air très sympa. Comme il est relativement nouveau (au moins à l'échelle des autres quartiers) je suppose aussi qu'il va se développer dans l'avenir.
Merci encore pour ce retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:23

Bon, eh bien, je dois visiter un bien Place du Sextant, demain.
Je ne sais que ce n'est pas dans votre résidence, mais ce n'est pas très loin, non plus.
En tout cas, merci de m'avoir éclairé sur votre quartier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Inscrit
Inscrit
Jean


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2018

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:53

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un appartement dans votre quartier, j'ai entendu dire que certain immeuble ou sous sol (parking) étaient situé en dessous de la zone d'inondabilité.

Avez vous déjà eu des soucis d'inondation ou de remontée des eaux dans la résidence ou quartier depuis la livraison?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:07

Bonjour,

Rien en 10 ans, en tout cas, pas d'infiltrations qui remontent,
et vu la pente entre le lac et l'entrée de parking, il faudra que le lac prenne une sacré montée pour envisager d'être inondée.

Cela me semble peu crédible.

david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:53

Hello à tous,

Je tenais à vous remercier pour vos infos qui m'ont été bien utiles. En 2019; je vais devenir cristolien à mon tour. Alors, certes, je n'habiterai pas dans votre belle résidence, mais peut être se croisera-t-on à la boulangerie ou au Franprix, vu que je serai dans le quartier Wink
Je tenais à vous faire ce feed-back car, trop souvent, les personnes qui obtiennent les infos qu'ils recherchaient, ne mettent plus jamais les pieds sur le forum sur lequel ils se sont renseignés.

Bonne fin d'année à vous tous et longue vie à votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:18

Bonsoir,

Avec un peu de retard, merci pour ton message. à bientôt dans le quartier Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Contenu sponsorisé





Futurs acquereurs? ;-) Empty
MessageSujet: Re: Futurs acquereurs? ;-)   Futurs acquereurs? ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs acquereurs? ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: