Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Topographie du quartier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Topographie du quartier Empty
MessageSujet: Topographie du quartier   Topographie du quartier EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:36

Bonsoir à tous,

Je me suis présenté sur un sujet du forum consacré aux éventuels nouveaux acquéreurs (actuellement parisien, je cherche à acquérir un logement pourquoi pas autour du métro Pointe du Lac).

La réponse d'un des membres du forum m'a déjà été d'un grand secours, mais j'ai encore besoin de vos lumières. Je me rends compte que Créteil est organisée en quartiers. Je pensais que "Pointe du Lac" était un quartier en soi, mais je me rends compte qu'il semble divisé.

Du coup entre "La Source", "Hôtel de ville", "Coteaux du sud-Sarrazins" "Le Port" etc. je ne m'y retrouve plus trop Laughing

Vous êtes bien situés du coté de "La Source" n'est-ce pas ? Par ailleurs, j'ai cru entendre (je ne sais plus où, ni quand...j'ai peut être rêvé) que Sarrazins était un quartier qui craint.

Merci d'avance, pour vos lumières. Promis, après j'arrête de vous embêter geek

Bonne fin de week-end à vous.



Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Topographie du quartier Empty
MessageSujet: Re: Topographie du quartier   Topographie du quartier EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:39

Bonjour,

Notre quartier la pointe du lac est associé à celui de la Source. Vous trouvez alors la référence quartier La Source-Pointe du Lac.

Quant aux Sarrazins, ça dépend de quel coté se situer. Je crois que les nouvelles constructions entre le Métro et Bonneuil ne posent pas de problèmes, c'est peut être autre chose de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Topographie du quartier Empty
MessageSujet: Re: Topographie du quartier   Topographie du quartier EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:44

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Topographie du quartier Empty
MessageSujet: Re: Topographie du quartier   Topographie du quartier EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:11

Pour la définition des quartiers, tu peux regarder au niveau des conseils de quartier sur le site de la ville.

https://www.ville-creteil.fr/conseils-de-quartier
https://www.ville-creteil.fr/PDF/PDF-vc/plaquette_presentation_conseils_quartier.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Ryan75
Participant
Participant
Ryan75


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2018

Topographie du quartier Empty
MessageSujet: Re: Topographie du quartier   Topographie du quartier EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:32

Merci David. Je me dis que, si ça se trouve, ceux qui ont écrit ou dit (parce que je ne me souviens plus si je l'ai lu ou entendu Laughing ) que les Sarrazins étaient mal fréquentés, l'ont fait à cause de la proximité du quartier avec Mont-Mesly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topographie du quartier Empty
MessageSujet: Re: Topographie du quartier   Topographie du quartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topographie du quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?
» Réouverture de la boulangerie de quartier.
» Commerces dans le quartier
» AG du comité de quartier mercredi 9 décembre à 20h30
» Informations Vie du quartier -Avril 2016-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: