Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Attention : mail fauduleux FREE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

Attention : mail fauduleux FREE Empty
MessageSujet: Attention : mail fauduleux FREE   Attention : mail fauduleux FREE EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:30

Bonjour à tous

J'ai reçu ce matin un mail de la part de Free (enfin se faisant passer pour FREE).
Ce mail contient un lien pour mettre ses coordonnées à jour et surtout ne plus être en limité.
J'ai cliqué sur le lien pour voir où il menait, et là je tombe sur une plate forme d'identification qui n'a rien à voir avec Free.

J'ai voulu vérifier directement auprès de mon compte free (avec mes identifiants et mdp) sur le vrai site de Free, et il n'en ai rien.

Je vais donc signaler à Free ce message.

Faites attention, j'imagine que ce mail est là pour récupérer toutes les infos du compte Free, parmi lesquelles le compte bancaire !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Expert
Expert
Morgan


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Attention : mail fauduleux FREE Empty
MessageSujet: Re: Attention : mail fauduleux FREE   Attention : mail fauduleux FREE EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:02

Ce ne sera pas le premier, ni le dernier, j'en reçois régulièrement pour ma part.

Free ne vous demandera jamais de vous connecter a votre compte, sauf au travers de l'interface https://subscribe.free.fr/login . Vous remarquerez que l'adresse donnée est en https, c'est a dire une connexion sécurisée.
Et encore plus, free ne vous demandera jamais de ressaisir vos coordonnées bancaires, notamment les données de carte bleue.

En régle générale, de toutes facons, vous pouvez mettre tout email venant de votre FAI concernant un problème sur vos données personnelles à la poubelle, ils vous appelleront directement.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Attention : mail fauduleux FREE Empty
MessageSujet: Re: Attention : mail fauduleux FREE   Attention : mail fauduleux FREE EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:42

j'en recois 3 par jour pour sfr... minimum...

merci qd meme pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

Attention : mail fauduleux FREE Empty
MessageSujet: Re: Attention : mail fauduleux FREE   Attention : mail fauduleux FREE EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:12

Moi c'est le premier que je reçois
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Modérateur
Duke


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 25/02/2009

Attention : mail fauduleux FREE Empty
MessageSujet: Re: Attention : mail fauduleux FREE   Attention : mail fauduleux FREE EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:54

Le nombre de faux mails que je reçois est hallucinant, y a même des mails de VISA...
Les faux mails de FAI sont très trompeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention : mail fauduleux FREE Empty
MessageSujet: Re: Attention : mail fauduleux FREE   Attention : mail fauduleux FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : mail fauduleux FREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: