Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème école Aimé Césaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Murielle
Attentif
Attentif
Murielle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:16

Bonsoir,

Depuis quelques temps, une amie et moi même rencontrons des soucis avec la personne qui fait traverser les enfants devant l'école Aimé Césaire : remarques déplacées (sur le handicap de mon amie surtout), provocations, moqueries etc...

Nous avons eu plusieurs altercations avec cette personnes, les ilôtiers sont venus le recadrer plusieurs fois ainsi que le gardien de l'école mais malgré tout ça, il a continué ses provocations tout en prenant à témoin des parents devant l'école...

Sa responsable ainsi que les îlotiers sont venus aujourd'hui afin de faire une mise au point. La responsable était prête à le remplacer par la personne qui était à son poste l'année dernière mais la Directrice a jugé bon de dire que malgré son comportement, il faisait bien son travail. Merci à elle !

Donc, je souhaiterai savoir si d'autres parents ont rencontré des soucis avec cette personne car je vous avoue que je suis révoltée qu'on le laisse à ce poste. Pour moi, c'est en quelques sorte cautionner un comportement inadmissible, notamment envers une personne handicapée.

Merci.

Bonne soirée.

Murielle.
Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:50

Bonjour,

Je parle régulièrement avec cette personne qui est queqlu'un de charmant et courtois.
il avait reçu des consignes lui indiquant qu'il ne devait laisser personne se garer devant l'école Y COMPRIS LA maman HANDICAPEE.... on lui a meme demandé de lui dire qu'il y avait des places handicapées plus moins, ce qui a mons sens est une pure connerie. le maire peux très bien mettre a disposition une place handicapée just edvant l'école y'a la place de le faire.

en revanche j'ai assisté a une scene que je jugerai d'inadmissible et je ne sais pas si vous meme y étiez présente... alor squ'il demandait juste a la dame handicapée de mettre ses warning alors qu'elle stationnait devant l'école, il s'est fait littéralement insulté!

ce monsieur fait son travail, probablement sans trop de reflexion mais il le fait. on lui a demandé de s'excusé ill l'a fait 3 fois, je pesne que vsou pouvez peut etre redémarrer l'année sous de meilleures jours non?

en tout cas Me concernant, nos enfants traversent en toute sécurité et il y a bcp moins de voitures qui se garent n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene


Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:45

Bonjour,

Faisant partie du conseil d'école avec d'autres voisins de la résidence ou du quartier je peux vous dire que je sujet a été abordé et le sera tant qu'il posera pb.

Pour autant le sujet n'est pas forcément tout noir ou tout blanc.

Certes l'ilotier en question peut avoir des propos un peu virulents parfois mais il a été remis à sa place et les délégués parents d'élèves le font et le feront remarquer à chaque fois que nécessaire si cela recommence (soit en direct, soit à la directrice de l'école, soit au conseil d'école). Donc de ce côté là les choses sont SUIVIES.

Pour ce qui est du comportement agressif des parents qui déposent en voiture leur enfant il est inadmissible ! Des mots ont été mis sur les carnets scolaires pour rappeler les règles aux parents concernés et quoi qu'ils en soient les parents d'élèves ne tolèrent pas qu'un tel exemple d'incivisme soit donné aux enfants même qu'on amène à l'école, lieu d'éducation que je rappelle.

D'autre part, la signalisation d'interdiction de stationner sera d'ailleurs renforcée très prochainement. devant l'école. Donc le dépose-minute n'est que la moins bonne des solutions pour amener nos enfants...car dans ce cas vous serez victimes de la queue de voitures faisant comme vous, donc ne vous énervez pas, ça sert à rien !
De toute façon les personnes qui agressent les personnes dépositaires d'une autorité publique sont passibles de sanction pénale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Outrage_%C3%A0_agent_public_en_France) donc je ne conseille pas de poursuivre les menaces et insultes à cet ilotier...

La Mairie considère aussi à bon droit que les parents du quartier auraient tout à fait intérêt à déposer leurs enfants A PIED pour un déplacement de 5 minutes à pied vue la situation centrale de la maison de l'enfance dans le quartier : c'est pas la mort et c'est bon pour la santé.

Pour ce qui est de la personne handicapée, elle n'a pas plus de droit que les autres en matière de stationnement sur ce tronçon (rue du Gallion). Et ce ne sont pas ses énervements qui y changeront quelque chose.
Un espace pour handicapés existe sur le parking attenant, il est fait pour elle, charge à elle de rejoindre ensuite l'école à pied par le trottoir.

En conclusion, soyons reconnaissant d'avoir un agent + signalétique qui protège cet espace sensible en traversées d'enfants pendant les périodes d'entrées et sorties scolaires et arrêtons de nous croire impunis quand on est dans notre voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Attentif
Attentif
Murielle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:33

Bonsoir,

Je vois en vous lisant que mon message n'a pas été bien compris...

Tout d'abord, ce que nous reprochons principalement à cette personne, ce sont ses propos déplacés concernant le handicap de mon amie (pour le citer : "c'est n'est pas mon problème que vous soyez handicapée", "vous allez vous garer plus loin et vous prenez votre fauteuil roulant, c'est pas compliqué" sur un ton des plus déplacé. Des réflexions à d'autres parents, en parlant de mon amie : "oh bientôt il va falloir que je lui apprenne à passer son permis" etc...).

Pour ce qui est du stationnement, mon amie a eu l'autorisation de la Directice de se garer devant l'école, ce qui lui a été expliqué PLUSIEURS FOIS par la Directrice elle même ainsi que ses responsables (ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment vous ne semblez pas au courant en tant membre du conseil d'école) mais il n'a pas voulu l'entendre. Ses supérieurs se sont déplacés plusieurs fois pour le lui faire comprendre. D'ailleurs, quand nous avons parlé avec eux à plusieurs reprises, ils nous ont dit clairement : "oui malheureusement on connaît le personnage, c'est tout à fait son genre de faire ces provocations..."

Pour l'histoire des warning, je vais vous expliquer ce qu'il s'est réellement passé, à vous de vous faire votre avis : mon amie descend de sa voiture en lui expliquant qu'elle a un problème de batterie et que par conséquent elle préfère ne pas mettre ses warning. Ce Monsieur lui répond d'un ton arrogant "bah vous n'avez qu'à aller en acheter une !". Mon amie préfère couper court et aller chercher ses enfants. Lorsque nous rejoignons la voiture, nous voyons une personne démarrer en trombe en roulant à toute allure sur le passage piétons et là l'îlotier en rit et lui fais signe pour le saluer et là je vous avoue que c'était trop... Donc oui, l'emportement a fait que j'ai dis des choses grossières mais c'était une accumulation. Selon vous, quel est le comportement le plus dangereux : une personne handicapée qui se gare devant l'école pour récupérer ses enfants ou une voiture qui roule à toute allure sur le passage piétons où traversent les enfants ? Je pense que la réponse est claire...

Effectivement, il s'est excusé une fois (et non pas 3) pour mieux recommencer le lendemain... Donc ses excuses n'ont pas servi à grand chose... D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, sa responsable lui a demandé de s'excuser, ce qu'il a refusé.

Comment peut-on demander à une personne handicapée d'aller se garer au parking alors que son handicap ne lui permet pas de marcher longtemps ?! Si elle le pouvait, il n'y aurait pas autant d'histoires...

Pas plus tard que mardi, un papa s'est emporté vis à vis de ma mère lorsqu'il a assisté à notre altercation. Il est revenu nous voir en présence de la Directrice, nous lui avons exposé la situation et il était très choqué des propos qu'avaient pu avoir cette personne à l'égard de mon amie et il s'est d'ailleurs excusé pour son emportement.

Le gardien de l'école lui même a appelé sa responsable car il était indigné de ce qu'il pouvait entendre de la part de cette personne.

Je pense que pour pouvoir se faire un avis objectif, il faut avoir tous les éléments.

Ma fille est dans cette école depuis son ouverture et je ne pense pas avoir fait une seule fois parler de moi. Mais là, je suis navrée de voir qu'en fait beaucoup de personnes cautionnent toute cette intolérance... J'en suis réellement blessée pour mon amie et pour ses enfants...

Merci.

Murielle.
Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptySam 14 Jan 2012 - 10:47

bien entendu je ne vous donnais que mon avis en fonction de ce que j'avais pu constater de visu.. Je vois bien que cette maman a de grandes difficultés a ce déplacer et je la trouve bien courageuse. je disais juste qu'avec moi il avait toujours été charmant.
en revanche, les propos qu'il a tenu son inadmissible, ma maman est également handicapée (moins lourdement que votre ami certes) et bcp de gens ne se rendent pas compte de ce que représente un handicap au quotidien.

si votre amie a reçu la permission de la directrice de se garer devant, il n'y a plus de discussion possible....

il est vrai qu'elle a des soucis de batterie car je l'ai vu a plusieurs reprises etre dépanné par son mari je crois...

dans tous les cas, il serait peut etre judicieux de demander a ce qu'il soit remplacé si vraiment la situation est invivable.

bien cordialement
Sarah (mon fils est également dans cette école depuis 2 ans et je crois que c'st l'amoureux de votre fille......)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptySam 14 Jan 2012 - 13:09

Il est charmant avec beaucoup de gens...
D'où viendrait le problème?

Une question?
Les personnes handicapées ont elles plus de droit que les autres? Ont elles une impunité que les autres n'ont pas?
Moi aussi jai des personnes très proches de ma famille qui sont handicapées.
L'autorisation de se garer donnée en début d'année peut être revue et corrigée étant donné le comportement de cette personne.

Pour en revenir à l'ilotier, il fait son job de surveiller les enfants et si vous êtes témoin de comportement déplacé de sa part comme celui que vous décrivez avec la personne qui part vite en voiture, vous avez aussi le droit de vous plaindre à la directrice

Et je pense que ABSOLUMENT RIEN ne justifie qu'on devienne violent ou agressif dans ses gestes ou ses propos

Ce n'est que on avis

Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Attentif
Attentif
Murielle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptySam 14 Jan 2012 - 13:11

Bonjour,

Nous avons demandé à ce qu'il soit remplacé, ce que sa responsabe était décidée à faire mais la Directrice a jugé bon de dire "malgré son comportement, il fait quand même bien son travail"... Nous ne lui reprochons pas la qualité de son travail mais ses multiples provocations, agressions (je comprends tout à fait que les parents qui ont pu assister à certaines scènes n'aient retenu que les mots grossiers qui sont sortis de ma bouche, ce dont je m'excuse vis à vis de vos enfants, mais lui était très agressif aussi et il ne suffit pas de dire des gros mots pour être grossier) et moqueries...

Nous avons bien ressentis que certains parents "nous en voulaient" et c'est pour cela que je voulais vous exposer la situation de NOTRE point de vue. Mon amie est très mal à l'aise depuis quelques temps lorsqu'elle va récupérer ses enfants (alors qu'elle n'a pas à l'être et ne devrait même pas avoir à se justifier) et sachez que nous sommes toutes les deux des personnes discrètes et qui n'aimons pas faire parler de nous.

Une fois de plus, je tiens à m'excuser des propos que j'ai pu avoir devant vos enfants et je tiens à dire que pour moi, cette personne est un mauvais exemple pour les enfants par son intolérance.

En tout cas, merci de votre réponse et oui Loane est bien l'amoureuse de votre fils ! Le pauvre, ça ne doit pas être facile pour lui tous les jours connaissant ma fille ! Smile

Bon week end.

Murielle.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Attentif
Attentif
Murielle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptySam 14 Jan 2012 - 13:29

Bonjour,

Effectivement, ce n'est que votre avis...

Une question : vous trouvez ça normal qu'on se moque ouvertement d'une handicapée ? Tout ce qui s'est passé a été dit à la Directrice immédiatement.

Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre... Malheureusement, on ne retient que ce que l'on a envie de retenir...

Je ne vais pas justifier éternellement le handicap de mon amie. Vous parlez de son comportement mais malheureusement, c'est moi qui lui ait fait défaut en m'emportant. Hier encore, il se plaignait de nous à un papa lorsque l'on est passé à côté de lui, nous prenons sur nous et ne disons rien...

Oui les handicapés ont des facilités de stationnemment comme les prouvent les parking publics... Alors pourquoi pas devant l'école ? De toute façon, elle a l'autorisation ! Alors on ne lui demande qu'une chose : que l'on s'ignore mutuellement !

Murielle.
Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptySam 14 Jan 2012 - 15:23

ds ts les cas la situation doit s ameliorer ca ne peut pas rester comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene


Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptySam 14 Jan 2012 - 16:03

Oui cela doit pouvoir s'améliorer. Et en tout cas ces échanges me permettent d'en apprendre un peu plus sur ce qui se passe devant l'école le matin.

A propos de l'ilotier s'il s'est moqué de la maman handicapée ce n'était certainement pas professionnel et cela ne peut en rester là (les délégués parents d'élèves pourront en reparler avec l'intéressé et la directrice notamment). C'est un point que l'on peut aborder au prochain conseil d'école également en février.

Maintenant c'est vrai que la maman handicapée et ses accompagnants éventuels doivent savoir que l'autorisation de venir stationner devant l'école est tout à fait exceptionnelle. Elle doit donc s'arranger par tous les moyens pour ne pas gêner la circulation, vue sa position en l'espèce "privilégiée".

Pour information, en tant que parents d'élèves nous cherchons depuis plusieurs semaines avec la directrice et la Mairie à stopper les débordements de parents véhiculés irréductibles à toute sagesse et tout comportement citoyen (certains ont ostensiblement dit à l'ilotier qu'ils poursuivraient à se garer comme ils voudraient...faut le faire quand même !). Une action des délégués parents d'élèves vis à vis de ces personnes est également envisagée. De même que la demande d'agents pour verbaliser...Bref nous ne laisserons pas tomber ce sujet qui est fondamental en terme de comportement.
Mais si nous devons agir envers ces contrevenants ce sera aussi en leur expliquant que pour cette maman handicapée, vue l'autorisation qu'elle a, c'est un cas à part. Il faut donc qu'elle adopte vis à vis des autres parents véhiculés un comportement exemplaire désormais (vu en plus qu'elle vient devant l'école à chaque fois).

Voilà en gros puisque c'est l'hiver je prendrais une image toute simple : la zone de circulation devant l'école est restreinte donc l'occasion de tensions donc veillons à ne pas démarrer les hostilités parce que derrière nous ça peut avoir un effet boule de neige !
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:35

Enfin je pense que le pb a été réglé car ce matin ce n'était pas lui.

Personnellement, je pense qu'il serait plus judicieux de demander à la mairie une place handicapée devant la boulangerie...
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:23

Certes cette personne n'est plus là, et donc n'engueule personne, mais sincèrement ce matin devant l'école c'était un beau bazar !!!

Des voitures garées en double file et sans que la personne qui fait traverser les enfants ne disent quoi que ce soit !

Donc il faut savoir ce que l'on veut, mais je ne serait pas étonnée de voir un accident sur ce passage.

J'ai vu ce matin, une voiture démarrer alors que la petite fille n'était pas encore remontée dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème école Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Problème école Aimé Césaire   Problème école Aimé Césaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème école Aimé Césaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: