Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Petite question sur la finition des apparts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max3202
Inscrit
Inscrit
max3202


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:41

bonsoir à tous,

en faisant une recherche sur internet (construction NEXITY) je suis tombé sur votre forum,

je voulais donc savoir si votre residence a bien été construite par le promoteur Nexity, si oui j'aurai des question a vous poser !

merci d'avance à toutes et à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://greg78660.forumperso.com/
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:41

Bonjour Max,

Effectivement, le promoteur etait Nexity, mais au sein de notre résidence, ce sont deux entités qui ont réalisés la construction. Nexity Fereal pour un batiment avec services et Nexity Appolonia pour les autres batiments.

David

EDIT Duke : petite correction, j'ai mis Fereal au lieu d'Appolonia pour le premier batiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:55

Quant à la construction elle est pareil que les autres promoteurs sur cette gamme. Dans notre quartier, il y a des constructions bouygues, kauffman,Meunier ... et ont tous des petits soucis dans les finitions.
Les plus fréquents, partagés dans toutes les résidences ce sont les fissures qui se sont apparues quelques mois après la remise des clés.

Notre résidence, quatre ans après les remises des clés est toujours en procès contre Nexity pour des mal façons assez contraignantes pour la qualité de l habitation ( sous dimensionnement des évacuations et des canalisations de chauffage)

Ce sont des problèmes assez fréquents dans les constructions neuves.

Chaque résidence est en conflit avec le promoteur pour tel ou tel problème.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:59

Merci Duke, j'avais édité mais pas validé ma modification Wink

@Mohamed,
Je ne suis pas d'accord avec toi, les problématiques que tu évoques ne nous empèchent pas de vivre et la résidence reste assez agréable au quotidien. Les jardins sont accueillants (peut-être trop pour certains) et la résidence est calme et bien fréquentée. De prime abord, nos visiteurs sont toujours agréablement surpris par l'environnement et la résidence.

Bon, il est vrai que quand on y vit au quotidien, on remarque les problèmes de finitions, mais je prèfère 100 fois vivre ici que dans une autre résidence...

Pour revenir sur nos problématiques, notamment concernat le chauffage, l'eau n'a pas été filtrée lors de la mise en route du système et qu'il faut dés a présent envisager un désembouage de notre circuit de chauffage(normalement tous les 10 ans) . A ce titre, une analyse de la qualité de l'eau à la livraison nous aurait alertée et nous aurais évité quelques hivers frisquets pour certains.

Pour ce qui concerne le dimentionnement des canalisation, cela n'a pas d'impact pour nous, mais plutot pour Kauffmann, qui etait juste au dessus du bouchon (qui a été résolu par la ville depuis, a ma connaissance...

Les désagréments que tu associe a ce sous-dimentionnement, viennent plutot d'une évacuation d'eau usée qui a été envoyése dans le circuit d'eau de pluie. Et c'est un désordre en cours d'évaluation. On a donc parfois des mauvaises odeures qui remontes pendant quelques jours à l'entrée de certains immeubles.

La ou je te rejoins c'est que c'est des problémes fréquents. Il n'y a jamais eu une résidence ou la livraison n'avait pas généré des réserves , des DO et des procédures. Actuellement, nos plus gros soucis sont du a des finitions (ésthetiques) ratées (colombages exterieurs) et des problémes d'étanchéité ou d'éléctricité, mais dont le syndic et le CS s'occupent a mesure de leur possibilités.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:25

@David
Tu n es pas d accord avec moi, mais moi je suis d accord avec toi :-)

Je ne suis pas très technique pour bien expliquer les soucis de quelques uns avec le chauffage et les mauvaises odeurs. Tu l as fait très bien.

Je te rejoins aussi pour dire qu on vit bien dans la résidence et que toutes les autres voisines ont aussi des problèmes de finition parfois plus compliqués que les nôtres.

Revenir en haut Aller en bas
max3202
Inscrit
Inscrit
max3202


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:33

donc effectivement je ne m'attend pas a ce que tout soit parfait, je m'attend de toute façon a des petits soucis a la livraison de ma maison (vaut mieux s'attendre à des soucis car si y'en a pas, on est heureux lol)

au niveau des finition sanitaire (chaudière ou ballon d'eau chaude, marque Robinetterie ) pouvez vous me dire ce que vous avez eu, c'est du premier prix, ou du haut de gamme genre Grohe etc.... car vu les finitions en carrelage/ parquet/ moquette / lino que nexity propose, ça me fait peur pour le reste

en tout cas merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://greg78660.forumperso.com/
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptySam 26 Mai 2012 - 8:42

Je comprends que vous avez acquis une maison et pas un appartement de chez Nexity.

Peut être que le modèle économique pratiqué pour les maisons est différent, et que vous pouvez attendre à un mieux par rapport à nos appartements.

Au niveau des finitions sanitaires, la qualité est très correcte, en robinet Grohe, le parquet est en chêne de très bonne qualité, le carrelage est bon aussi.

En résumé Nexity ne fait pas moins bien que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
max3202
Inscrit
Inscrit
max3202


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:31

Merci pour ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://greg78660.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Petite question sur la finition des apparts Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la finition des apparts   Petite question sur la finition des apparts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la finition des apparts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TVA dans le Neuf] Question pratique
» Question sur la rentrée des classes à Aimé Césaire
» donne petite tv
» La petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: