Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck P
Inscrit
Inscrit
Franck P


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty
MessageSujet: Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?   Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:40

Bonjour à tous,

Je salue votre initiative pour ce forum qui est très enrichissant. Very Happy 

Je suis résident dans le 94 et à la recherche d'un premier achat d'un appartement F2.
Le quartier de la Pointe du Lac m'a toujours interessé depuis le démarrage de son extension.

Cependant je pense que vous serez plus à même de m'informer sur les points suivants:
1) Avec le temps le quartier reste-il toujours sûr niveau sécurité? ou se dégrade-t-il?
2) J'ai le choix entre un appartement au RDC qui ne donne pas sur une rue piétonne et un appartement au 3ème étage. Concernant l'appartement au RDC je crains les éventuels problèmes de cambriolages. Est-ce quelque chose qui arrive régulièrement au sein de votre quartier? Quelles sont les solutions pour éviter cela?
3) Pour un F2 45m2 quel est le prix moyen du m2 dans le secteur?
4) Des projets sont-ils prévus dans le quartier (commerce? Poste? Transport? autre...)?
5) A ce jour quel est le prix de la taxe foncière et d'habitation sur Créteil?
6) Pour une location future (J+2/3 ans) les appartements sont-ils simples à faire louer?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!! cheers 

Le premier achat n'est jamais facile surtout dans les temps qui courent Neutral 

A bientôt.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty
MessageSujet: Re: Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?   Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:26

Salut,

Quelsques réponses étaient déjà la :

http://www.lespatiosdulac.com/t1090-futurs-acquereurs

2) Pour le reste, j'habite personnellement au RDC et je n'ai jamais eu a déplorer de cambriolages ou de vols, même dans le jardin, faut dure que dans mon cas, les haies commencent a rebuter même les plus valeureux , peut-être parcequ'on on y trouves des grosses araignées?
On a eu quelques tentatives réussies ou non, de cambriolage, on ne peut pas le nier, mais on est tous vigilants et la résidence se connait bien, les déménagement en peine journée ça ce remarque chez nous.

3) Les prix varient, pour une petite surface, je dirais 4200/4500€/m², mais mieux vaut aller voir une agence pour cela, il ont de meilleurs barèmes que notre souhait de prix de vente.

4) Coté commerces, on a un franprix, une boulangerie a 2 minutes et créteil soleil a 8 minutes en voiture, avec la poste et centre commercial, cinémas...
Coté transports, ils se battent pour nous emmener travailler, ligne 393 vers le RER A (à 15 minutes), C et D (à 10 minutes), ligne 8 à 7 minutes, TVM, cristo lib', autolib', autoroute direct sur la A86 sans feux à 2 minutes... j’arrête, j'ai plus de souffle...

5) La foncière est connue pour tabasser à Créteil, je dirais dans les 25-30€/m², la taxe d'habitation est basée sur tes revenus et ton régime d'imposition, pour moi les deux sont similaires.

6) je ne comprend pas la question, mais les appartements se louent bien dans le quartier, en tout cas, ils ne gardent pas longtemps les panneaux A Vendre/ A louer.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Franck P
Inscrit
Inscrit
Franck P


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty
MessageSujet: Re: Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?   Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:18

Merci David pour ces précisions  Smile !
Si d'autres résidents ont des avis, je suis toujours preneur! ;-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty
MessageSujet: Re: Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?   Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? EmptySam 26 Avr 2014 - 11:15

Bonjour,

Je confirme les réponses de David, le quartier est tranquille, très bien desservit en transport, proche aussi de centres commerciaux, il n’est pas exempt, de quelques tentatives de cambriolage, mais pas plus qu’ailleurs, le marché locatif est dynamique, pas de soucis pour louer son appartement pourvu que ça reste dans le prix du marché.

Néanmoins deux petites remarques :
- Pour les petites surfaces, le prix peut grimper jusqu'à 5000 €/m².
-La taxe foncière, au moins pour nous au RDC, avec terrasse et jardin, est autour de 21 €/m², elle doit peut être atteindre 25 €/ m² dans les étages.

Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Franck P
Inscrit
Inscrit
Franck P


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty
MessageSujet: Re: Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?   Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? EmptySam 26 Avr 2014 - 16:12

Merci Mohammed !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty
MessageSujet: Re: Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?   Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: