| Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Quelqu''un s''y connaît un peu en informatique ? Sam 23 Mai 2009 - 16:53 | |
| Bonsoir, Petit appel à l'aide informatique : Depuis quelques jours, plus moyens d'utiliser notre ordi personnel (heureusement que j'ai un portable pour le boulot, que je peux utiliser à la maison) ... chaque fois que l'on appuie sur le bouton "marche/arrêt", il se met à bipper mais ne s'allume pas ... J'ai également remarqué une petite loupiote à l'arrière de l'ordi qui reste allumée quoi qu'il arrive (même quand je coupe l'alimentation électrique !) ... Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quoi il retourne ? Ou bien dois-je ramener la bête au magasin ? Merci d'avance de votre retour ... | |
|
| |
choukrani Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Sam 23 Mai 2009 - 17:14 | |
| Bonsoir;
1- vérifier que l alimentation est OK, souvent elle lâche à la 4 ème, 5 année, surtout si on rajouté du matériel à la configuration de base ( un DVD par ci, un graveur par là...).
on doit entendre du bruit;
si OK
2- ouvrir le capot , vérifier que les nappes ( les câbles larges ) tiennent bien en place .
3- vérifier que les barrettes de mémoires sont bien enfoncées .
à suivre | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Sam 23 Mai 2009 - 17:33 | |
| Merci ! Trop cool !! J'essayerai tout ça à tête reposée demain dans la journée ... Bonne soirée | |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Sam 23 Mai 2009 - 20:36 | |
| Salut, Tu as acheté ton ordinateur en piéces ou tout fait ? Il a quel age ? Si tu as de la chance et que tu asencore de la documentation le concernant, il pourrait y avoir la notice de la carte mère, les bip y sont souvent expliqués. Mais comme le dit choukrani, c'est souvent un probléme materiel. Si cela te semble difficile, note ne nombre de bip et essaye de nous donner le modéle de ta carte mere, on pourra toujour trouver la notice sur le net... | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Dim 24 Mai 2009 - 7:48 | |
| merci David pour ton message ... j'ai acheté mon PC chez Saturn il y a moins de 2 ans, en une seule pièce ... quant à la documentation, HP (puisque c'est ce type d'ordi) signale que pour des raisons de respect de l'environnement, la documentation est livrée sous CD-rom ou sous internet et non sous format papier(faut que je vérifie si j'ai les CD-rom) ... facile à lire quand ton PC est out !! Je procéderai aux vérifs conseillées par Choukrani ainsi qu'aux tiennes peut-être cet après-midi ... pour l'instant, j'ai une montagne de repassage qui m'attend et cet aprem, s'il fait vraiment beau, je sortirai plutôt ma poupette de 5 ans ... Je vous tiendrai tous deux informés de la suite des événements ... P.S. : ne te focalise pas trop là-dessus non plus ... je ne tiens pas à avoir ton épouse sur le dos ... tu en fais déjà beaucoup pour le site ... d'ailleurs, merci également pour ça !! | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Dim 24 Mai 2009 - 10:05 | |
| Bon, finalement j'ai eu un peu de temps ce matin : j'ai ouvert la bête et je l'ai dépoussiérée ... elle en avait bien besoin ! Visiblement, tout est bien "fiché" correctement ... me reste plus qu'à trouver un cable d'alimentation pour tester ce point là ... Je vais également surfer sur le net pour chercher la documentation pour un HP Pavillon A6420 ... A+ | |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Dim 24 Mai 2009 - 16:13 | |
| Vas voir ICI : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07107&lc=fr&dlc=fr&cc=be&lang=fr&product=3718448 David | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Dim 24 Mai 2009 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Jeu 4 Juin 2009 - 15:07 | |
| Bon, ben finalement, mon PC n'est plus sous garantie (à un mois près, c'est rageant ! ) et d'après mon informaticien (au boulot), il s'agirait de la carte graphique ... alors d'ici qu'un de nos amis puissent venir nous aider à la changer, je me contente de consulter le forum depuis le boulot ! Merci quand même pour vos réponses ! | |
|
| |
Duke Modérateur
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Lun 8 Juin 2009 - 15:35 | |
| Qqn dans la résidence a peut-être une carte graphique qui ne sert plus pour la tester sur ton PC. Je trouve un peu hasardeux de supposer de but en blanc que c'est la carte graphique, surtout si tu es sur le point d'en acheter une exprès alors que ce pourrait être autre chose. Au pire je peux démonter la mienne pour tester en cas de besoin | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Mar 9 Juin 2009 - 11:05 | |
| Merci ! C'est gentil de proposer cela ... Je reviendrai volontiers vers toi si nécessaire ... Pour l'instant, il est prévu que David passe me faire un ptit coucou ce soir pour jeter un oeil à la bête ... A+ pour de nouvelles aventures ! | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Sam 13 Juin 2009 - 6:59 | |
| Coucou ! C'est encore moi ! Grâce à David, j'ai à nouveau de l'image .... mais j'ai perdu ma connection à Internet !! (là, David n'y est pour rien, je tiens à le préciser !). J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens : je ne comprends pas ce qui s'est passé et je n'arrive pas à me reonnecter ! Alors si quelqu'un à des idées ou 5 / 10 mn à perdre ... qu'il se fasse connaître : je serai ravie de le/la rencontrer !! Pour info, je suis chez Free (si jamais c'était important) Merci d'avance | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? Sam 13 Juin 2009 - 13:56 | |
| Problème informatique résolu !!! Merci à tous ceux qui nous avaient proposé leur aide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un s'y connaît un peu en informatique ? | |
|