| Ptit couac électrique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 5:54 | |
| Bonjour mes ptits voisins (bonjour aux grands aussi ) ! En me levant ce matin, j'ai eu la surprise de constater que je n'avais plus d'électricité dans les chambres, la salle d'eau, les toilettes et l'entrée ... et effectivement, dans l'armoire électrique, il y a un bouton-levier qui est baissé alors que les deux autres correspondant à 2 autres secteurs de l'appart sont relevés ... mais pas moyen de le relever : il redescend immédiatement !! J'imagine qu'il s'agit d'un plomb qui a grillé mais je n'arrive pas à ouvrir les ptits compartiments ... et mon mari ne rentre du boulot que vers 15h30 ... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les ouvrir ou bien venir me faire un coucou et me montrer ? Merci d'avance si vous pouvez me répondre avant 10h30 ... | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 8:08 | |
| La source du problème a finalement été identifiée : j'ai cherché à sauver le contenu de l'un de nos appareils électriques en le branchant ailleurs et là : tout a sauté !! Et quand cet appareil n'est branché nulle part, toute l'installation électrique fonctionne ... je n'ai donc plus qu'à faire réparer le coupable !! Bonne journée et bon week-end | |
|
| |
Benj Actif
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 8:26 | |
| Bonjour ! Vous etes douée ! Meme pas besoin d'homme !!!! hihihi Val | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 8:30 | |
| Merci ! Chui du genre débrouillarde ... Mais je ne sais toujours pas comment ouvrir les petits compartiments pour changer un fusible si besoin ! mais bon, maintenant, ça peut attendre un peu ... | |
|
| |
Benj Actif
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 8:45 | |
| Alors là moi je n'en sais rien du tout ... je n'y connais rien en électricité ... | |
|
| |
Francis Membre du CS
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 10:01 | |
| Salut Béatrice, Tu n'as rien à faire au niveau de ton tableau électrique , " vous avez déjà trouvé le coupable inspecteur" Les modules que nous avons dans notre tableau électrique sont des disjoncteurs, il n'y a pas de petit compartiment avec une cartouche, c'est simplement en relèvent la manette que tu réarmes en cas de problème. C'est pareil pour les plus gros modules qui sont plus sensibles, et donc une protection supplémentaire. Donc surtout ne pas essayer de les ouvrir avec un tournevis ou toute autre chose. Bon Week-end Francis | |
|
| |
Benj Actif
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 10:05 | |
| Ah bah voilà un homme qui s'y connait ! merci bien, ça va servir à tout le monde ! | |
|
| |
edouard Expert
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 14:52 | |
| les plombs a changer c'etait avant...., aujourd'hui, c'est moderne! lol * et c'etait quoi l'appareil "problémeux"? | |
|
| |
Béatrice-A116 Expert
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Sam 4 Juil 2009 - 17:55 | |
| - edouard a écrit:
- les plombs a changer c'etait avant...., aujourd'hui, c'est moderne! lol *
et c'etait quoi l'appareil "problémeux"? ça, je sais pas si je peux le dire ... ça pourrait faire des envieux ... | |
|
| |
GNOMES Attentif
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Mar 7 Juil 2009 - 9:35 | |
| Oh la vache, c'est super chaud sur ce blog qui devrait inerdit au mineur. entre l'appareil qui pourrait faire des envieux, le petit doigt d'un membre du CS dans un endroit difficile d'accès et le chant oui-oui la nuit... Ou alors, c'est moi qui ai l'esprit mal tourné. | |
|
| |
GNOMES Attentif
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Mar 7 Juil 2009 - 9:35 | |
| Oh la vache, c'est super chaud sur ce blog qui devrait inerdit au mineur. entre l'appareil qui pourrait faire des envieux, le petit doigt d'un membre du CS dans un endroit difficile d'accès et le chant oui-oui la nuit... Ou alors, c'est moi qui ai l'esprit mal tourné. | |
|
| |
shaddad Expert
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Mar 7 Juil 2009 - 9:45 | |
| euhh le chant oui-oui c'est mon fils ed 2 ans qui le fait en dormant... c'est pas moi qui le chante à mon conjoint LOL Mai spour le reste je usis assez d'accord | |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Mar 7 Juil 2009 - 11:51 | |
| On a même des séniles qui radottent mouarf | |
|
| |
GNOMES Attentif
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! Mar 7 Juil 2009 - 11:59 | |
| mais non je ne suis pas sénile. Juste une petite amelioration qui pourrait apporter à l'écran qui permet de prévisualiser le message avant l'envoi. Après prévisualisation et choix d'envoyer le message, on ne se debranche pas sur un ecran mais on reste sur le même écran et pour peu qu'on clique un peu trop rapidement, c'est parti pour un deuxème envoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit couac électrique ! | |
| |
|
| |
| Ptit couac électrique ! | |
|