Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!

+5
David
choukrani
Moez
shaddad
Souad
9 participants
AuteurMessage
Souad
Participant
Participant
Souad

Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Empty
MessageSujet: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 20:10

Les beaux jours Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Icon_cool enfin!!
Mais avec ça son lot d'em.....e!! Je sais pas pour vous mais il n'est pas agréable d'ouvrir les fenêtres quand ont entendent les bruits des scooters qui font des vas et viens sur cette allée pétionne!!!
Entre les grosses et petites motos le bruit saoul!!! Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Affraid
Sans compter le danger, lié aux accidents parcequ'il faut dire qu'ils roulent vite, sans casque mais surtout de manière incontiente!!!!
Alors la police, d'içi qu ils les attrapent.... ils sont trop rapide et mobile!!

Donc si vous en avez assez comme moi, nous pourrions être plus efficace ensemble... Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Icon_rolleyes

@ plus tard
Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:33

nous avons déjà évoqué ce problème, outre le bruit c'est l'allure à laquelle ils roulent qui m'inquiète.

Concerannt les "gosses", on ne peux pas empêcher des enfants de se défouler dehors. en revanche hier après midi, un petit garçon à hurler le nom de quelqu'un a plusieurs reprise..... pendant un quart d'heure.
Et Hurler c'est faible encore.

peut etre que les parents peuvent dire a leurs enfants de pas dépasser les bornes... mais enfant reste un enfant!
Moez
Membre du CS
Moez

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:45

Concernant les scooters, j'en ai même parlé à notre cher Maire qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. La police elle n'est pas là le samedi et dimanche??? mais pour verbaliser les véhicules des voisins le lundi matin à 7h00 il sont là.
Je pense qu'il serait bon de préparer une pétition à envoyer au Maire et au préfet de police pour que le balais des scooters et grosses cylindrées cesse.
choukrani
Expert
Expert
choukrani

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:16

OK Moez; rédige une pétition et en la proposant aux signatures, elle n'aura certainement que bon accueil
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:53

Bonjour,

L'allée pietonne face au lac ne faisant pas partie de la résience a proprement parler, je déplace cette discussion au bar.

David
http://www.lespatiosdulac.com
edouard
Expert
Expert
edouard

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:33

on peut pas faire installer des dos d'ane?
Souad
Participant
Participant
Souad

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:59

Ok attendons de voir ce que donne la collecte des signatures auprés du Maire??
Dos d'âne??? je sais pas mais c'est peu être une solution
Mais ça va pas empecher les scooters de rouler à côté

non je pense que la police doit FAIRE SON JOB!!!
Il y a bien des policiers à velo, en moto????

J'ai lu le précedent mess. qui indiqué que la Police ne travaillé pas pour verbaliser le samedi dimanche !!!! Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Affraid Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Affraid Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Affraid
Ilenia
Attentif
Attentif
Ilenia

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:17

Bonjour,
je ne sais pas ce qui en est pour le week end mais pendant la semaine j'ai plusieures fois observé des courses poursuite entre scooters et policiers en vélos justement. Mais ça n'empeche visiblements pas ces jeuns de recommencer...
C'est vraiment hyper dangereux, il y en a un qui est passé à 15 centimetres de ma poussette, à l'aise comme tout!
Moez
Membre du CS
Moez

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:46

Bon, j'ai préparé un courrier pour Monsieur le Maire + un tableau pour les signatures. Je vais afficher tout cela dans les entrées d'immeubles. Vous serez gentil de signer pour faire part de notre mécontentement.
Merci par avance
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:03

Pas de souci... Merci Moez !
David
Admin
David

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:35

Ca y est la pétition est préte, nous essayrons de l'afficher dans les halls d'ici la fin de semaine.

David
http://www.lespatiosdulac.com
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:54

Dans le domaine récurrent des perturbations liées aux motos et autres mobylettes, le Maire serait d'autant plus avisé de faire respecter deux principes réglementaires :
- la tranquilité publique (article
L. 2212-2 du Code général des collectivités territoriales)
- le droit de chacun à vivre dans un environnement équilibré et
respectueux de sa santé (charte de l'environnement - à valeur constitutionnelle)

A terme la zone "verte" de promenade autour du lac si elle n'est pas plus réglementée :
-
va être génératrice d'accidents due à ces courses folles et autres "concours de coqs" avec des mob
- sera fuie des parents et de leurs enfants

Le Maire doit donc agir.
Je ne vois que 2 solutions :
- une police plus agissante (mais elle ne dépend pas du Maire puisqu'ici c'est une police nationale dont l'intérêt est de moins en moins de régler les incivilités et menues infractions) ==> donc peu de chance de succès avec cette piste
- une zone sous contrôle d'accès (fermée, avec des agents de voirie qui circulent et "font la police" voire verbalisent)

On en est là avec cette zone de promenade (et ses environs où nous sommes) non respectée car finalement mal protégée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!   Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!! Empty

Les courses de scooters sur l'allée pietonne. Marre du bruit!!!
Page 1 sur 1