Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011

Aller en bas 
+2
Gregchris
David
6 participants
AuteurMessage
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:49

Bon, ca y est nos bout d'choux sont rentrés, mais la mauvaise nouvelle ne s'est pas fait attendre, 29 enfants dans la classe de ma fille ( double niveau : moyenne et grande section de maternelle ->4/5 ans) et une ATSEM, ET ENCORE, peut-être a mi-temps...

Que peut on faire pour exiger des condition d'apprentissage décents pour nos chères têtes blondes ?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:06

ouahou ça me fait peur pour l'année prochaine...

Comment cela se fait-il qu'il y ai doublement du niveau ?? vu le nombre d'enfants dans le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:31

Seulement 1 nouvelle classe ouverte cette année, du coup il y a (pour ce que j'en sais), deux classes de mi niveau :

Maternelle : Petits
Maternelle : Moyens
Maternelle : Moyens-Grands (29)
Maternelle/Primaire : Grands-CP

Le fait est qu'avec la mise en service des nouvelles résidences, y'a plein d'enfants en plus qui arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:00

C'était à peu près le même topo l'an passé, avec 66 élèves sur 2 classes ... et dès le lendement, y'avais une nouvelle instit ...

Du coup, Audrey avait été dans une classe de moyens/grands ...

Cette année, à moins qu'on ait une nouvelle instit pour les primaires, les classes sont également de 29 à 30 élèves ! Audrey est à nouveau dans un double niveau (CP / CE1), ce qui n'est pas si mal : ça tire les enfants vers le haut !

Attendons donc de voir demain ou lundi ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:30

Citation :
ça tire les enfants vers le haut !

vraaiment?
dans le cas de l'année derniere, il y avait autant de cp que de ce1 mais cette année, il y a un réel déséquilibre
8 cp pour 21 ce1.... que va faire la maitresse? faire travailler correctement 8 élèves au détriment des 21 autres ou l'inverse?

ma fille est en ce1 et je suis inquiet comme vous l'etes pour vos enfants...

en plus de cette surcharge et double niveau; je trouve la salle de classe vaiment étroite pour 29 élèves

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:54

Bonjour Edouard,

Il n'est en aucun cas question de faire travailler un niveau mieux qu'un autre ... je dis juste que des plus jeunes, au contact de plus grands, apprennent d'avantage et que les plus grands, bien souvent, maternent un peu les plus jeunes... humainement, pour eux, ça peut être une chouette aventure.

Les enseignants ont l'habitude des doubles-niveaux et je suis certaine que si la situation n'évolue pas (arrivée d'un nouvel instit), nos deux filles feront une bonne année ... d'autant que nous serons là pour les suivre de près ...

Je suis bien d'accord sur le fait que cette classe est un peu petite pour 29 ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:06

Béatrice-A116 a écrit:
Bonjour Edouard,

Il n'est en aucun cas question de faire travailler un niveau mieux qu'un autre ... je dis juste que des plus jeunes, au contact de plus grands, apprennent d'avantage et que les plus grands, bien souvent, maternent un peu les plus jeunes... humainement, pour eux, ça peut être une chouette aventure.

Les enseignants ont l'habitude des doubles-niveaux et je suis certaine que si la situation n'évolue pas (arrivée d'un nouvel instit), nos deux filles feront une bonne année ... d'autant que nous serons là pour les suivre de près ...

Je suis bien d'accord sur le fait que cette classe est un peu petite pour 29 ...

Bonne journée
rassure toi, c'est j'espere que pour tous les enfants, les instits savent ce qu'ils font, je m'inquiète pour les 2 niveaux

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:56

Je trouve quand même bizarre qu'ils y ai des classes à 2 niveaux. C'est pas le top. Bon courage au parents.
Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:34

il y a a priori 1 classe de petit et une classe de petits moyens cetet année.
je verrasi ça lundi, mon fils ne fait sa rentrée que lundi.
je vosu avoue qu eje ne suis pas du tout rassurée de savoir autant d'élève en maternelle.
mais malheureusement on en peut pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:07

Pour revenir une dernière fois sur les double-niveaux (promis, après j'arrête Razz ), j'avoue que je ne comprenais pas bien le problème avant d'en avoir discuté avec des plus "locaux" que moi ... Moi, je viens de province (Beaujolais) et les double-niveaux, dans les villages du Beaujolais, sont monnaie courante et j'en ai vécu quelques uns, qui se sont très bien passés ... apparemment, c'est plus rare en région parisienne ... je comprends donc mieux vos inquétudes ...

Attendons donc de voir lundi si nous aurons de nouveaux instit et sinon, pas d'inquiétude : l'équipe enseignante semble compétente et les parents très attentifs aux progrès de leurs enfants : nos enfants feront donc une bonne année !!

Bon, maintenant, comme promis, j'arrête !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011   Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la rentrée des classes à Aimé Césaire
» Elections Parents d'élèves école Aimé Césaire maternelle et primaire 16 octobre
» Rentrée aime Césaire
» Problème école Aimé Césaire
» toilettes de lécole Aimé cesaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: