Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rues encombrées autour de la Résidence

Aller en bas 
+4
AUCLERC
DE OLIVEIRA SOARES Jorge
David
Coiffier Igheroussene
8 participants
AuteurMessage
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene


Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:53

Bonjour,

Ne serait-il pas temps que le syndic fasse un courrier au Maire pour lui demander de faire appliquer le code de la route en matière de stationnement automobile ?

Le soir l'avenue du nouveau devient de plus en plus occupée si bien qu'il ne reste plus qu'une seule voie pour circuler (et l'arrivée de nouveaux habitants dans les nouvelles constructions dans cette rue ne suffisent pas à excuser cette pratique).

Quant à l'avenue Magellan, ça fait longtemps qu'elle est "chargée" le soir, le week end et SURTOUT l'été.

A quand un peu de discipline M. Le Maire ?


Merci.


F COIFFIER
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:09

Bonjour,

Sujet déplacé au bar.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
DE OLIVEIRA SOARES Jorge
Actif
Actif
DE OLIVEIRA SOARES Jorge


Nombre de messages : 119
Age : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:03

Bonjour,

le sujet a été évoqué lors de la réunion du comité de quartier (circulation, sécurité, propreté).
Les représentants de la Mairie présents sont donc déjà au courant.
Il faudra juste attendre l'envoi du compte-rendu pour avoir les détails.

Bonne journée Smile

Jorge
Revenir en haut Aller en bas
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC


Nombre de messages : 374
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:19

La mairie n'a qu'à effectuer l'enlèvement des véhicules plutôt que de mettre des PVs.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Modérateur
Duke


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 25/02/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:53

Des lignes blanches en pointillés au milieu de la voie pourraient dissuader aussi, enfin pas autant que l'enlèvement des véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:09

Bonsoir les voisins !!

effectivement c'est chiant d'avoir des voitures de chaque coté de l'avenue, mais ... moi je dois avouer que je me gare souvent du mauvais coté car je rentre tard le soir et mon ami et moi avons qu'une seule place de parking ( hélas !! nous n'avons pas trouver de place à louer )... certes, des parking découverts sont à notre disposition, mais le plus proche est souvent plein à l'heure où je rentre et les second.... c'est loin... à l'heure où j'arrive je n'ai pas envi de me faire embêter ... j'ai déjà eu des frayeurs dans les quartier...

Oui, je prend des contraventions... et oui ca m'embête et je suis la 1ere à râler lorsque c'est la galère de circuler... quand il y a qu'une seule voie de circulation..... mais bon je fais en sorte de mettre ma voiture sous ma fenêtre et aussitôt qu'une place se libère je cours y mettre ma voiture.

Je comprends l'agacement de certain .... mais par contre je tiens juste à dire au Monsieur de la residence des patios du lac qui a une moto, que nous l'avons repéré lorsqu'il sort du parking.... il tape le retroviseurs des voitures garées du mauvais coté avec sa main.... et j'espere qu'il ne tombera jamais sur mon mari.... car ce n'est tout de même pas une raison d'abimé les voitures des autres et de s'en prendre à celle-ci....

ps :" bon ce soir, je suis bien garée ^^" bonne soirée bonne fin de dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:10

Bonsoir Emilie,

Je comprend ton souci de parking, mais il faut bien voir que de se garder de ce coté de la rue empêchent les véhicules qui sortent du parking de voir s'il y a des véhicules qui circulent sur l'avenue Magellan.

Une ou deux fois d'ailleurs, je me suis fait une belle frayeur en sortant du parking, en m'engageant doucement dans l'avenue, et de me faire raser de prêt par un débile qui roulait a vive allure en direction du lac.

La faute surement au mec qui vont faire les kacous sur la route de la pompadour, mais n'empêche que s'il n'y avait pas eu de voiture garées de notre coté, j'aurais pu la voir venir de loin et je ne me serait pas engagée sur l'avenue...

Le jour ou il y aura eu un accident, les excuses pour ne pas faire 200 mètre pour gare sa voiture au parking ne feront pas beaucoup d'effet si par malheur il y a des blesses...

Et ma remarque n'excuse en rien les agissement du motard. je suis d'accord avec toi que ces manières ne sont pas correctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:04

Au cours de la réunion du Comité de quartier l'Adjoint au Maire a dit que des solutions vont être proposées, lesquelles? Il faut attendre le C.R.
Mais les tournées pour mettre des contraventions vont augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:57

david, je comprends ! je n'aime pas specialement m'y mettre et je reste sous ma fenetre et jamais de facon à bloquer la visibilité en sortant du parking ^^

d'ailleurs ce soir jsuis garée correctement !! loL !!

mais je comprends que ca soit embetant, mais moi à l'heure où je rentre la plupart du temps je ne veux pas aller jusqu'au bout de la rue pour le parking :'( trop d'ennuis dejà ! j'attire les dingue c'est pas de ma faute lol et mon mari travaille et rentre vers minuit... enfin ceci dis la voiture reste des fois sous notre fenetre et on court la changer des que l'on voit une place, meme s'il est 1h du mat' !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
karin
Participant
Participant
karin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2010

Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:36

N'oublez pas de penser aux enfants qui doivent traverser, lorsqu'une voiture est garée après le passage clouté, ils doivent obligatoirement s'avancer sur la route car ils n'ont aucune visibilité.
Du coup dans ce petit quartier, un enfant qui rentre de l'école seul ne peut pas toujours traverser comme il le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rues encombrées autour de la Résidence Empty
MessageSujet: Re: Rues encombrées autour de la Résidence   Rues encombrées autour de la Résidence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues encombrées autour de la Résidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: