Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouveaux arrivant dans le quartier!

Aller en bas 
+11
HafidSalma
Ilenia
edouard
shaddad
Duke
DE OLIVEIRA SOARES Jorge
Gregchris
Coiffier Igheroussene
Moez
karin
cris
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cris
Actif
Actif
cris


Nombre de messages : 112
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:48

Bonjour,
Est ce que certains d'entres vous ont été se promener près du lac, aujourd'hui?
Eh bien moi, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir qu'un camp de gens du voyage s'était installé au bord du lac...
Super!!! l'insécurité commence...
Je comprend, maintenant pourquoi, vendredi en rentrant, l'entrée de la rue d'Artimon était bloqué par 2 camions de police....il bloquait 2 caravane qui voulaient passer.
J'espère que Mr le Maire est au courant, et qu'il va les déloger rapidement de là!!!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Participant
Participant
karin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2010

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:28

Bonjour,
Les "nouveaux habitants" ne sont pas arrivés aujourd'hui mais hier vers 17 heures.
Habitant en RDC, nous avons immédiatement allerté la police qui n'a rien fait pour limiter "les dégats"!!!
Ce matin, nous avons discuté avec les agents présents à l'angle des rues : nouveau monde et magellan,
ils ne nous ont pas rassurés, ni sur la durée de ce "nouveau camping sauvage" (en il y de nombreuses procédures à respecter, avant d'intervenir),
ni sur la sécurité...???
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:40

Et bien c'est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene


Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:18

En lisant la réponse ministérielle ci-dessous d'août dernier, j'ai l'espoir que la procédure d'expulsion ne passera pas par le juge (car Créteil est dans le cas de figure d'une ville possédant bien une aire d'accueil...) et que le préfet fera fisa.

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ100513626&idtable=q228176&_c=question+13626&rch=gs&de=20100227&au=20110227&dp=1+an&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

Mais en attendant ne soyons pas naïfs et signalons tous les troubles à l'ordre public (vols, difficultés à emprunter l'avenue magellan,...) à M. le Maire.

Une vigilance toute particulière est en tout cas de rigueur parce que la police ne nous a pas expliqué comment elle assurerait la sécurité du quartier 24h/24 d'ici le départ de ces voisins pas gênés le moins du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 4:51

Ils sont installes ou exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
DE OLIVEIRA SOARES Jorge
Actif
Actif
DE OLIVEIRA SOARES Jorge


Nombre de messages : 119
Age : 52
Date d'inscription : 22/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:58

Bonjour,

ils sont sur le parking de la base de loisirs.
Mais dixit la police "nous sommes au courant, votre véhicule est-il bloqué ? non tout va bien alors, bon courage !".
ils ont l'air "très sympa" ainsi que les chiens quand un joggeur enjambe leurs caravanes de bon matin pour passer Surprised

bonne journée
Jorge
Revenir en haut Aller en bas
karin
Participant
Participant
karin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2010

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:19

Après lecture de la réponse ministérielle ci-dessus, je pense que l'évacuation n'est pas prévue dans les jours à venir ....
L'un des agent présent hier matin nous a informé que depuis novembre dernier, des caravanes se sont installées à Valenton et qu'il est impossible de les déloger.
La "PLAGE BLEUE" a également servie de lieu d'acceuil sauvage récemment ... , elle est désormais dans un état très différent !!!
D'après la police, hier certains de ces individus étaient armés, sous la menace, les agents ont cédés le passage aux caravanes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:55

Mais je croyais pourtant que du moment que la ville était dotée d'une aire pour l'accueil des gens du voyage, les campements sauvages étaient interdits !

En plus ils sont armés !!!! Super !!!! Bah terminé pour moi les ballades seules au lac avec notre bébé d'un mois et ma plus grande !!!

Revenir en haut Aller en bas
karin
Participant
Participant
karin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2010

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:25

MAUVAISE NOUVELLE

Les caravanes continuent d'arriver, je viens d'en voir passer.

Concernant le fait que certains sont armés, peut-être qu'il ne s'agit que de couteaux... l'agent qui nous en a parlé n'a pas donné de précision à ce sujet, et sous le choc de ses infos je n'ai pas demandé plus de détails.

En tout cas, l'avenue Magellan ressemble maintenant à une autoroute.
Esr-ce que quelqu'un a remarqué une Mercedes grise qui va et vient depuis 2 jour (dans l'av magellan).
Je crois qu'ils font le guet !
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:11

Ils sont armés? et la police ne fait rien? c'est louche ça. On ne se croirait pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:13

Le Maire nous a fait payé les 2 premières années d'impôts foncier pour qu'on subisse ça.
merci Monsieur Cathala!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Modérateur
Duke


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 25/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:44

La serrure du portail côté Bat A était fracturée ce matin, coincidence...?


Dernière édition par Duke le Lun 28 Fév 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:27

Moi je ne crois pas aux coincidences bizarement... et sincèrement je ne me sens pas du tout en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
karin
Participant
Participant
karin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2010

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:21

Peut-être devrions-nous ecrire au maire ?
Maintenant que nos nouveaux voisins sont installés, ils n'ont plus qu'à faire venir leurs copains, car c'est bien connu : plus ont est de fous, plus ont rit ;-)))

Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:57

eu franchement c'est du n'importe quoi! la police ne fait rien? peut etre que si on les apelle chacun notre tour tout les jours ils feront peut etre quelque chose....
je vais tenter de tele phoner a la mairie demain en precisant qu'ils sont armés....
meme s'ils s'agit de couteaux, on est ou là? a los Angeles????
il ya bien, une aire reservée aux ens du voyage mais ça doit faire 3 ans qu'elle est occupée par ds gens du voyage qui ne fon t plus de voyage!

le quartier commence vraiment a se dégrader serieusement... après ce sera quoi???
chers voisins en rez de chaussée.... barricadez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:17

Je suis pas rassuré non plus surtout qu'on ne voit pas un flic à l'horizon. Je pense qu'il faut surtout rapidement faire part de notre mécontentement et notre inquiétude aux autorités compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:53

Ça n'a pas l'air de trop inquiéter le maire !!! Il n'a qua les prendre chez lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:40

J'ai envoyé un mail au Comité de Quartier dont le Président est l'adjoint au Maire. Je vous suggère de faire pareil massivement:

comites.quartier@ville-creteil.fr

Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:21

c'est fait Exclamation si on s'y met tous...peut etre que...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:55

et hop!
un mail de plus
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia
Attentif
Attentif
Ilenia


Nombre de messages : 85
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:34

Quand même je ne comprends pas.
Comment ça se fait que la police ne fasse rien ? La promenade autour du lac c’est un peu ce qui fait la renommé de Créteil , pour son calme…

Je ne peux pas croire que la ville restera sans rien faire. De plus depuis l’été dernier, après les faits de Saint-Aignan, on applique un peu la tolérance zéro avec les gens du voyage. Et ici les policiers rigolent et laissent faire ? Alors qu’ils poursuivent comme des fous les ados en mobylettes si ils gênent les promeneurs ?

Si les choses restent comme-ça, il serait peut être temps de sécuriser « un peu mieux » la résidence ?Discutons-on, même si il y a des frais, mieux vaut ça que vivre avec la peur de rentrer et retrouver son appart vide non ? Ou alors on vend et on déménage, puisque c’est la mode…
Revenir en haut Aller en bas
HafidSalma
Attentif
Attentif
HafidSalma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:18

c'est qd meme emmerdant cette histoire! au revoir tout le charme de la promenade autour du lac (surtout avec le printemps qui arrive bientot)...
je vous conseille d'ecrire au depute-maire via ce lien:

http://www.ville-creteil.fr/vm/vm-sm-depute-maire.htm

je trouve qu'il est important de le 'spammer' avec nos mails pour que les choses bougent;
On a plus de chance de faire bouger les choses maintenant que plus tard une fois qu'ils sont bien installes !!
Revenir en haut Aller en bas
Ilenia
Attentif
Attentif
Ilenia


Nombre de messages : 85
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:36

Il serait peut être temps d’avertir la presse… ça pourrait faire bouger les choses…
Quelqu’un sait si il y a un journaliste dans la résidence ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aguiar
Attentif
Attentif
aguiar


Nombre de messages : 62
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:53

un de plus
J'ai également fait ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Actif
Actif
Benj


Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2009

nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:15

Mail envoyé !
En espérant que la ville va réagir au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux arrivant dans le quartier! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivant dans le quartier!   nouveaux arrivant dans le quartier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux arrivant dans le quartier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sureté du quartier? Points positifs et négatifs pour un achat? Infos Quartier?
» Commerces dans le quartier
» Sage femme libérale dans le quartier?
» Mise à jour du quartier dans Google Maps
» Boîte à lettres jaunes de la Poste dans le quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: