Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?

+2
Gregchris
Duke
6 participants
AuteurMessage
Duke
Modérateur
Duke

Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:13

Bonjour,

c'est le retour du bricoleur du Dimanche !
Voilà, mon problème, c'est que j'utilise actuellement des crochets adhésifs avec des petites tringles rétratactables pour y accrocher mes rideaux.
Les crochets sont collés sur les portes fenêtres PVC.
Or, au bout de qqs temps, les crochets ne collent plus du coup les rideaux se cassent la gueule !
Je pensais à un moment à une barre traditionnelle en bois et des crochets muraux, mais les coffres d'aération blancs sont trop bas, limite collés aux portes fenêtres, ce qui laisse peu d'espace pour ce type de tringle, car elle empêcherait d'ouvrir les fenêtres.

J'aurais donc voulu savoir quelle solution durable vous avez adoptée, si on peut par exemple percer les portes fenêtre PVC, etc.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:16

Nous avons opté pour des tringles à rideaux qui tiennent seules !! et oui ça existe. ini les trous dans les murs, les collages de pitons qui au bout d'un certain temps ne collent plus...

Il s'agit donc de tringle à rideaux, à ,choisir selon la dimension de la fenêtre, et en fait il suffit de les régler à la bonne largeur de fenêtre (carreau) et le fait de faire pression contre les caoutchoucs cela tient. Par contre il faut des rideaux légers.
shaddad
Expert
Expert
shaddad

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:45

alors 2 types chez nous.... :
le premier des embouts en plastiques mous qui se fixes au dessus de la fenetre... on le voit pas, et ils tiennent tout seuls, en revanche ce sont pour des petites tringles.
le second type : ce sont de stringles a rideaux normales, je te mets de sliens ce sera plus clair...

pour fixer de vrais rideaux : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1173101878&renderall=on#11

pour le voilages :http://www.castorama.fr/store/Barre-pour-vitrage-cat_id_938.htm?navAction=push&navCount=4

David
Admin
David

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:35

Bonsoir,

Moi j'ai finallement opté pour le percage des montants de fenêtre.
Ca passe juste, mais ca rend pas trop mal, et ca tiens bien.

Je tacherai d'envoyer une photo, à l'occasion.

http://www.lespatiosdulac.com
Duke
Modérateur
Duke

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 5:52

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je voulais savoir, pour les tringles avec des caoutchoucs, ça marche aussi si le contours des vitres est en biais et pas perpendiculaire aux vitres ? Ce qui est le cas pour mes fenêtres. A moins que ça se fixe sur les vitres ? (désolé si j'ai mal compris)

Pour des photos, je suis toujours preneur, David Smile
shaddad
Expert
Expert
shaddad

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:03

je te conseille d'aller chez casto et Leroy merlin... j epense que les vendeurs sauront t'aiguiller...
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:20

Voici ce que j'utilise (qui se fixe sur le dessus de la fenêtre). Copie/colle les liens ci-dessous pour visionner ... ça se trouve chez Casto ou Leroy Merlin

Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? Imgp0611
Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? Imgp0612

Ensuite tu clippes une tringle et le tour est joué
shaddad
Expert
Expert
shaddad

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:40

voilà.. moi aussi j'ai ça!!!
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:00

Moi il s'agit des tringles presto

http://www.castorama.fr/store/Barre-Classic-60-80-cm--10-mm-blanc-laiton-PRDm499062.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Duke
Modérateur
Duke

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:59

Bonsoir,

pour les clips sur les fenêtres, il n'y a pas de problème de fermeture ou de courant d'air ?

Sinon pour la barre presto, je n'arrive pas à voir comment elle se fixe sur la fenêtre.

Désolé, je pose plein de questions, c'est pour être sûr de ne pas regretter mon choix après.
Gregchris
Expert
Expert
Gregchris

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:16

Si vous le souhaitez je serai à la maison demain et vendredi (plutôt l'après midi), si vous voulez venir jeter un coup d'oeil
Duke
Modérateur
Duke

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:28

Merci beaucoup pour la proposition, mais je viens de trouver cette video de démonstration pour les barres presto :
http://www.prestodeco.com/demo.html

J'ai mieux compris du coup le fonctionnement.
edouard
Expert
Expert
edouard

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:10

j'ai mis des rideaux a fils hyper tendance sur mes fenetres avec des barres presto, ca tient bien
dans ma cuisine, j'ai mis des persiennes, qui sont fixé au dessus de la fenetre, par ces crochets et ca tient tres bien
dans mon salon, j'ai mis une grande barre de 3m vissée dans le plafond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?   Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ? Empty

Quel type de tringle de rideau utilisez-vous ?
Page 1 sur 1