Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?

Aller en bas 
+11
Benj
Yann227
brochoc
David
Moez
dangsopha
ilham-latif
Bruno
AUCLERC
edouard
Béatrice-A116
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:29

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Balcon2oEnvie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Balcon1l

Bonjour,
Nous avons fait un tantinet de bruit ce week-end (mais pas le soir : là, ce n'était pas nous !) car nous avons fait aménager notre balcon. Nous avons fait installer une terrasse en bois avec un banc-coffre.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter :
Jardin Creation
19 rue du Parc
94000 Créteil
01 42 07 02 87
contact@jardin-creation.com

en demandant après Ghislain Valentin et en précisant que vous appelez suite aux travaux réalisés chez les Benoit.

Vous pouvez également consulter leur site pour vous faire une idée de tout ce qu'ils peuvent vous proposer ... jardin-creation.com
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:52

ca a de l'allure....
Revenir en haut Aller en bas
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC


Nombre de messages : 374
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:04

Très sympa.

Est-ce indiscret de demander le prix de cet aménagement (pour avoir une idée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:32

Il faut compter dans les 180 euros / m2 pour du bois tel que celui posé chez nous et 220 euros / m2 si vous optez pour du bois exotique.
Ce montant peut éventuellement être révisé en fonction de la surface à aménager et du type d'aménagement demandé (devis personnalisé).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre du CS
Bruno


Nombre de messages : 143
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:25

En effet c'est super sympa!!!

Le prix de 180 €/m2 est un prix par rapport a votre installation avec pose et coffre compris?

Merci d'avance.

Maintenant j'ai du mal a faire patienter ma femme!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilham-latif
Attentif
Attentif
ilham-latif


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:23

Bonsoir,
J'ai une petite question, par rapport aux bouts de bois qui dépassent de vos balcons, je ne trouve pas cela très joli de l'éxterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:27

Bonjour,
Pour répondre aux deux derniers messages :
- les tarifs indiqués s'entendent "y compris main d'oeuvre"
- les morceaux de bois visibles depuis l'extérieur ont été posés :
1) pour ne pas montrer le dessous de la terrasse (ce qui aurait été encore moins joli)
2) pour éviter qu'un enfant puisse passer la main et éventuellement soit se la coincer, soit prendre une écharde sur les poutres qui soutiennent la terrasse
Elles ont donc été posées à notre demande pour des questions de sécurité : à vous de décider ce qui vous conviendra le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
dangsopha
Attentif
Attentif
dangsopha


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: autorisation syndic?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:59

Bonjour,

je voudrais moi aussi aménager le sol de mon balcon. Mais ne faut il pas avoir l'avis du syndic?

Sopha
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:42

Je pense effectivement qu'il est plus sage de contacter le Syndic avant les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:01

Qu'on demande l'avis du Syndic pour les lampadaires, les stores et autres éléments visibles depuis l'extérieur, je suis bien d'accord, mais les sols des balcons ont été livrés "brut" (bétonnés) et si pour y poser un plancher en bois, une couche de peinture, du carrelage ou du faux gazon il nous faut une autorisation du Syndic ... on est plus vraiment chez soi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dangsopha
Attentif
Attentif
dangsopha


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:22

Je suis bien d'accord avec vous! mais je voudrais pas qu'on m'oblige à tout démonter...comme le proprio à la moquette verte fluo!?! alors s'il est écrit quelque part qu'on a pas besoin du syndic, je suis preneuse. et je commence les travaux de suite...
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:48

Techniquement, toute modification des parties communes (même celles a usage privative) sont soumis à l'approbation du règlement de copropriété, donc le syndic est l'interface la plus accessible.

Aprés si ca ne se voit pas, comme on dit, pas vu pas pris, mais sachant que vous avez peut-être des voisins qui ne seront pas content de voir le sol des balcons d'en face, vert fluo (pour la moquette), marron ou jaune poussin (s'il vous prend l'envie de les peindre), je pense qu'un petit coup de fil ne peut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:59

C'est noté ... j'espère seulement que mon plancher en bois, en photo ci-dessus et qui sera au final lazuré couleur tek ne dérangera pas outre mesure les voisins ou le Syndic ...

Mais de vous à moi ... n'avons-nous pas mieux à faire de notre temps libre que l'inventaire du contenu ou de l'agencement des balcons des voisins ... ? du moment que tout est propre et bien entretenu ... qu'importe si l'un d'entre nous à des goûts particuliers en matière de couleur pour son sol, non ?

Bonne soirée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
brochoc
Actif
Actif
brochoc


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 25/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:11

Ce n'est pas tant histoire de casser les pieds à tout le monde et faire l'inventaire des balcons, c'est surtout garder une unité à l'image du batiment....

Imaginez dans quelques années des nouvelles personnes arriver et voir un balcon vert, un bleu, un rouge, un rose... les poubelles dessus, le linge... enfin tout ce qu'on peut mettre dessus en vrac sous pretexte de "zone privative", je ne pense pas que ca insitera au respect du restant de la residence... non?....
Revenir en haut Aller en bas
Moez
Membre du CS
Moez


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:58

Lisez bien le règlement de copropriétée, bcp de points sont déjà bien expliqués. Si chacun fait ce qu'il veut, c'est plus une résidence mais un HLM, et vu les prix d'achat c'est dommage non?
Comme le dit David, il faut prendre contact avec le Syndic, cela ne coûte rien et ainsi vous êtes sûr que les dépenses entreprises ne seront pas vaines.
Justement quand on parle de " zone privative" cela ne veut pas dire "privée". Pour être sûr de l'interprétation que l'on fait du règlement la meilleure option est donc, je le répète de contacter le Syndic qui est là pour l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
dangsopha
Attentif
Attentif
dangsopha


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:30

Bonjour,

je viens d'appeler Giep. Il faut leur faire une demande écrite et attendre que cela soit voté à la prochaine AG....qui a lieu quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:46

Probablement vers le dernier trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Yann227
Expert
Expert
Yann227


Nombre de messages : 342
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:39

Perso, je n'attendrais pas jusqu'à octobre prochain pour laisser mon fils s'amuser sur le balcon...

Je vais donc faire le revêtement, n'en déplaise à certains, mais bien entendu, je ferais en sorte, qu'il ne dénature pas notre si joli paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:22

Dans la mesure où nous n'avions absolument pas l'intention d'agir en douce et contre le règlement Embarassed , je viens d'adresser un messager perso à Francis J. pour lui demander conseil sur la marche à suivre pour calmer le jeu si c'est encore possible ... mais je verrai d'un très mauvais oeil de devoir démonter mon sol !! pale Sad

Béatrice B.
Revenir en haut Aller en bas
dangsopha
Attentif
Attentif
dangsopha


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:37

juste pour info, c'est francis qui m'a conseillé d'appeler le Syndic. car comme vous je ne pensais pas qu'il fallait leur accord même pour le plancher de terrasse.
Esperons que toute cette histoire se terminera bien car j'ai pas envie d'attendre l'année prochaine non plus!!!!

Sopha
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:09

perso j'ai aménagé aussi mon balcon et c'est joli....

en bois un peu comme Béatrice B.

ca m'embeterait bien de le defaire...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:10

et je ne parle meme pas de ceux qui ont mis du carrelage....

perso, ce qui me gene le plus ce n'est pas tant le sol que les canisses...
Revenir en haut Aller en bas
ilham-latif
Attentif
Attentif
ilham-latif


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:12

Je ne comprends pas votre inquiétude.
L'essentiel c'est que ça ne dénature pas la vue, "le visuel".
Revenir en haut Aller en bas
Yann227
Expert
Expert
Yann227


Nombre de messages : 342
Age : 40
Date d'inscription : 08/04/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:16

Tout à fait d'accord Ilham !!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Actif
Actif
Benj


Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2009

Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:08

edouard a écrit:
et je ne parle meme pas de ceux qui ont mis du carrelage....

perso, ce qui me gene le plus ce n'est pas tant le sol que les canisses...

Bonsoir, nous aussi nous avons l'intention de faire le revetement de notre balcon, surement déjà le peindre histoire que cela soit plus propre ... mais je pensais faire cela de la meme couleur que le mur ou alors gris/beton ... mais bon je pense que nos revetements de balcon ne se voient pas tant que ça de l exterieur ...
C'est vrai que ce qui se voit c'est le canisse ...

Nous en avons mis car je trouve que les gardes corps sont supers dangereux pour des enfants ... on dirait une echelle, il est très facile de grimper dessus ...

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?   Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'aménager votre balcon ou votre terrasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F4 à vendre balcon et terrasse
» F3 toit terrasse et balcon 2 chambres parking
» vente appartement F3 2 chambres dernier étage toit terrasse balcon parking 94 val de marne
» A vendre appartement F4 toit terrasse
» Votre sapin est encore utile !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Annonces :: Vente, Echanges, Propositions-
Sauter vers: