Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MOTORISATION DE VOLET ROULANT

Aller en bas 
+4
edouard
David
latif & ilham
Emilie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:19

Bonjour les voisins !!

Je me permet de poster sur le forum car nous allons faire motoriser nos volets roulants très prochainement.
Nous avons fait plusieurs devis par plusieurs artisans et nous sommes tombés en vain sur un devis intéressant d'une entreprise agrée SOMFY qui nous propose un prix groupé si certains voisins souhaitent le faire aussi.

Nous passerons commande le mois prochain si vous êtes intéressés n'hesitez pas à nous contacter par message privé ou sonnez au Bat B interphone 2113 pour plus de renseignements ^^

le prix actuel par volet roulant à motoriser est de 430euros comprenant télécommande SOMFY. installation du moteur et mise sous tension. (à savoir que le prix baissera donc si vous vous joignez à nous)

Bonne soirée !!

emilie
Revenir en haut Aller en bas
latif & ilham
Expert
Expert
avatar


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/05/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:36


Bonsoir Emilie,

Nous avions proposé une entreprise au conseil syndical pour les memes préstations, mais surtout pour les stores. Et travaille aussi avec Somfy
Tu pourrais la consulter, et voir éventuellement son site.
ART AND BLIND au 01 42 11 00 12 à Kremlin Bicetre
www.artandblind.fr
b.sally@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:12

coucou !merci pour ta réponse !!

j'ai consulté leur site, mais les prix n'y sont pas il faudrait que je leur demande un devis, as-tu ais un devis pour motoriser tes volets roulants?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:00

Salut Emilie,

Nous avons fait éléctrifier nos volets roulants par l'entreprise qui les a montés lors de la construction de la résidence. Elle est très profesionnelle, et de mémoire le tarifs, hors électricité est aux alentours de 200€ par volets (5 volets réalisés).
Nous avons aussi fait travailler un artisan électricien en qui nous avons une grande confiance, et cela nous est revenu à moins de 100€ avec le passage dans les murs (pas de gaines apparentes, donc travail un peu plus cher, et qui nécessite qu'une retourche de peinture si vous avez déja fait les peintures chez vous.

La société des volets roulants est la Ste GONCALVEZ, les coordonnées sont sur ce topic :
http://www.lespatiosdulac.com/t18-liste-de-vos-interlocuteurs-techniques-et-des-societes-de-services


Je vais chercher le tarif exact que nous avons payé pour les volets, je te tiens au courant si je le retrouve.

David
(edité le 11/04 à 11:38)


Dernière édition par David le Lun 11 Avr 2011 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:43

Salut,

J'ai mis a jour les prix. j'ai fais l'intervention au printemps 2009, ca m'est revenu aux à 1400€ pour 5 volets, une commande pour chaque volets et une commande multifonction.

1400/5 : 280€ tt compris par volets. Sans trop d'ironie, je dirais, qu'il y a moins bien, mais c'est plus cher....

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:12

ca correspond au prix qu'on m'avait donné à l'époque, soit environ 300€ pièce, electricité comprise... mais on était dans les qqs mois suivant la remise des clés.

Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:03

bj,

Je souhaite aussi motoriser nos volets. Le devis réalisé est de 1959 € pour 5 volets. Plus cher que les devis évoqués sur le forum.

Un ami se propose de me les poser, reste à acheter les moteurs et j y suis tenté surtout qu en ce moment des moteurs sont en promos chez Leroy merlin


Quelqu un sait le diamètre du tube installé dans le coffre ?


Dernière édition par choukrani le Mer 2 Nov 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:16

si tu patiente jusqu'à cet aprem je peux te le dire nous avons fait motoriser nos volets donc aucun souci mon ami sera te répondre....

Nous avons fait posé par Somfy et on peut surement t'avoir un bon prix avec le mec .... vu que l'on a fait poser par lui... ils bossent super bien.... à savoir que si tu fais seul il parait que c'est une vraie galère... surtout pour ramené l'electricité... là ils se chargent de tout, c'est franchement plus simple !


je te tiens au courant d'ici à cet am.

Revenir en haut Aller en bas
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC


Nombre de messages : 374
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:27

Suis éventuellement intéressé aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:30

Bon je vais me renseigner pour vous dès que mon ami rentre !! Auclerc tu as combien de volet à motoriser?

c'est trop bête j'en avais parlé y'a deux mois lorsque je les ai fais et on aurait pu avoir un bon prix de groupe ! :-)

je vous tiens au courant très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:42


Merci Emilie

@ Auclerc

la promotion de 50 % sur les moteurs se termine ce soir chez Leroy merlin.

Par précaution j ai été hier à celui d Ivry et j ai acheté 5 moteurs.

Je peux toujours les rendre dans les trois mois si le projet est modifié ou pas fait .

Si tu veux profiter de la promo tu sais ce qui reste à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:47

Nous on nous a fortement déconseillé d'acheter les moteur, meme les smofy chez Leroy merlin, c'est ce que l'on voulait faire à la base :-s.... il parait que ca à l'air tres simple, mais c'est un vrai merdier....

Il em semble que l'axe etait du 6, mais je te reconfirme ca tte à l'heure ainsi de l'offre que je peux négocier pour vous aupres de l'entreprise qui nous les a monté.

bonne journée à toute à l'heure via message :-)
Revenir en haut Aller en bas
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC


Nombre de messages : 374
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:47

@ CHOUKRANI : bon à savoir....

pourrais-tu me dire la référence de ce que tu as pris pour la motorisation ? Merci

@ Emilie : 5 volets roulants à motoriser (avec télécommande sans fil de préférence).
4 double-portes et 1 porte simple

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:36

ok c'est noté, j'attends que mon ami rentre pour savoir.

En revanche je vais etre chiante jusqu'au bout, mais pour avoir tous les renseignements d'un coup, il faudrait que vous me donniez vos dimensions de fenetre pour un éventuel devis.

je vous remercie.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:23

Re bonjour les voisins !!

Bon mon mari n'est pas rentré au final donc je lui ai passé un coup de fil et tout comme moi il a un doute sur le diametre de l'axe mais on croit que c'est 6cm, j'ai regardé le descriptif sur la facture, mais ce n'est pas marqué !!

Pour ce qui concerne l'éventuel devis par l'entreprise que l'on a solicité, il nous faudrait les dimensions exactes pour que l'on puisse demander pour vous un tarif préférentiel rapidement.

@ Choukrani, Toutes les entreprises que nous avons contacté nous avaient bien dit que les axes vendus à Leroy Merlin etait des axes de particulier et ceux qu'ils nous posent sont des axes professionels... longetivité des stores plus longue et meilleure garantie ainsi, si vous avez un probleme sur un axe que vous avez vous même, à vous de vous y coller alors que pour le coup si c'est une entreprise vous ne touchez à rien, ils reviennent.

Nous appellerons demain, si nous avons vos dimensions :-)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:04

Ok l' axe doit être de 60 mm. Merci pour tes informations et de ta disponibilité pour rendre service.

Évidement la pose par un professionnel est meilleur mais ça se paie.

Les moteurs sont les mêmes. les moteurs sont garantis par le constructeur.

J en connais qui ont posé des moteurs de Leroy merlin, ça dure depuis Sept ans et ils sont contents, j espère ne pas tomber sur une mauvaise série de fabrication. Je pense m y coller pendant les vacances de Décembre.

Je vous ferais un feed back sur mon expérience.

@Auclerc

J ai pris des moteurs SYSTEC modèle RM15. Ce modèle est largement suffisant pour nos volets.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1320256376138&1320256376138.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=


Après il faut acheter des commandes et j hésite encore entre Interrupteur récepteur radio Somfy:

http://www.expert-domotique.com/somfy-centralis-uno-rts-so-1810217-2400850.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

ou tout simplement :

http://www.expert-domotique.com/somfy-inis-uno-pm-so-1800013.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:26

Ok :-) oui je sais bien que ca à un prix, bon courage en tout cas pour la pose :-)

@ auclerc, veux-tu quand même que je me renseigne pour tes volets? s'il nous est possible de t'avoir un prix?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC


Nombre de messages : 374
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:32

@Emilie :

Excuse moi, mais je n'ai pas pu te répondre avant.
J'essaye de te donner les dimensions d'ici demain midi. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:41

pa de souci :-)
Revenir en haut Aller en bas
COLLETTA/ARBONA
Attentif
Attentif
COLLETTA/ARBONA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:54

Bonsoir emilie,

Je suis intéressé pour un devis si ce n'est pas trop tard ??
J’aurais 7 volets à motoriser + raccordement électrique.

Dimensions des volets : 91 x 240 (je ne suis pas certain de la longueur j'ai pris du bas de la fenêtre jusqu'au dessus du coffret)

par avance merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Actif
Actif
Emilie


Nombre de messages : 181
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:07

Bonjour,

Je note vos dimensions j'appellerai lundi sans faute et vous tiendrai au courant. normalement vu que je suis passée par eux, le responsable devrait pouvoir faire quelque chose de bien ^^ j'espere tout du moins, mais qui ne tente rien n'à rien.

Pour les dimensions c'est approximatif étant donné que la societé vient reprendre les mesures chez voux avant quoique ce soit.

Pour info, quel est votre budget Maximum ? que l'on puisse essayer d'avoir quelque chose de bien :-) ...

ensuite, si vous voulez passer voir le travail qui a été fait à la maison, vous pouvez, nous c'etait pour deux fenetre seulement ( petit appart), mais pour vous rendre compte de la qualité du travail, n'hesitez pas !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:29

Bj;

Comme prévu les moteurs sont installés et ça fonctionne très bien.

L'axe de nos volets étant du 54 mm, j ai dû acheter des roues adaptées. Elles sont à un prix modiques autour de 2,5 € pièce.

A part quelque tâtonnements pour retirer l axe d origine, l installation et le réglage sont très faciles. Le plus grand travail c est amener l' électricité au niveau des interrupteurs.

J ai opté pour des commandes filaires avec interrupteurs au mur, peut être j ajouterais des modules radios ultérieurement:

http://www.automatismepassion.fr/Pack-5-commandes-radio-volet-roulant-cbjaaabja.asp

ou

http://www.domotec-services.com/produit/002/0046/0072/02/Commandes_de_volets//PACK_TYXIA_40/?id=352

Financièrement l'opération est intéressante pour les cinq moteurs et les annexes, j ai du dépenser 370 €.

Sur les petites annonces, j ai trouvé qq un qui propose des moteurs Somfy avec commande radio et centralisation + installation pour un prix défiant toute concurrence : 150 € / moteur et installation. Je peux fournir les cordonnées si qq un est intéressé.







Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:53

Bonjour Mohamed,

C'est toujours bon a savoir,

Je peux éventuellement ajouter ces coordonnées au sujet des entreprises qui peuvent intervenir pour la réalisations de petits travaux dans la résidence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:48

bonjour David;

Le contact que j ai n est pas une entreprise mais un artisan salarié qui a du travailler, d après ce que j ai compris, avec des entreprises pour poser les volets dans les nouvelles constructions. Il doit avoir quelque moteurs de surplus.

Il est donc pour une intervention unique.

Revenir en haut Aller en bas
AUCLERC
Expert
Expert
AUCLERC


Nombre de messages : 374
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:54

@choukrani

Tu n'as pas eu trop de problème à démonter le coffre du volet roulant ??

Aurais-tu fait quelques photos par hazard ??

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION DE VOLET ROULANT    MOTORISATION DE VOLET ROULANT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTORISATION DE VOLET ROULANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Annonces :: Vente, Echanges, Propositions-
Sauter vers: