Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:45

Bonjour,

J'ai attendu cet appel pendant environ 6 ans...

Hier, Free m'a appelé pour m'indiquer que la résidence était éligible à la fibre et que j'allais être migré gratuitement de l'ADSL à la fibre.

Comme quoi, il n'est jamais trop tard !! 1 GIGAAAAAAA

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptySam 18 Fév 2017 - 21:42

C'est du tonnerre.

Débit en Wifi et télé Freebox allumée :

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Degrou12
Revenir en haut Aller en bas
Xagui
Inscrit
Inscrit
Xagui


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2017

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:30

Bonjour,

Un technicien Free est passé chez nous cette semaine. Il n'est pas parvenu à nous installer la fibre. La raison est que, selon lui, les fourreaux sont bouchés. Impossible de faire passer le câble donc. Nous sommes vraiment déçus, car nous captons mal en ADSL.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour avoir la fibre Free chez vous?
Merci d'avance.

Xagui
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:19

Bonjour, le meme problème est arrivé chez nos voisins.
Certaines gaines sont effectivement bloquées.

Mais d'un autre côté, les techniciens ne prennent pas le temps de tester ou de passer une aiguille dans les gaines difficiles.

Chez nos voisins par exemple j'ai du faire double travail, la première gaine etait totalement bloquée dans les deux sens, on a du switcher sur un autre emplacement, et la seconde gaine était aussi interrompue, du coup, on a du attacher l'aiguille au cable téléphonique, sortir le cable, puis retirer le cable avec un second cable , on a bien du mettre 2 ou 3 heures.

Soit il faut que tu demande a un pro de te passer un cable en attente, soit tu achete une aiguille et tu tente ta chance. Avec de la patience, cela devrai le faire. Une fois ton câble en attente passé, tu reprends rdv et ils t'installent la fibre grace au cable en attente.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Xagui
Inscrit
Inscrit
Xagui


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2017

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:27

Merci de ta réponse David, c'est adorable!
Alors on est prêts à tout!
Dis-moi où est-ce que je peux acheter un câble en attente et une aiguille? J'avoue que c'est du chinois pour moi...
Merci encore!


Dernière édition par Xagui le Mar 11 Avr 2017 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:53

C'est ce genre de materiel.

en 10m
http://amzn.eu/hGnfQ0E

en 25m
http://amzn.eu/eGveJTG

avec enrouleur
http://amzn.eu/eAeQFqH

Et un petit mode d'emploi tutube.
https://www.youtube.com/watch?v=SgvvqmGYWW8

Note: on peut faciliter le passage en lubrifiant la fibre au retour Genre WD40...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Xagui
Inscrit
Inscrit
Xagui


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2017

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:00

Super! Mille mercis David! On va essayer!
Revenir en haut Aller en bas
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:11

Hello à tous,

Juste pour savoir, nous sommes abonnés à la fibre Orange et je passerai bien chez Free: on est d'accord que la même fibre peut être utilisée? Ceux qui ont la fibre Free en sont toujours contents?
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:24

Bj, oui la même fibre est utilisée par free, sinon je suis aussi passé depuis décembre dernier d'orange à free et je constate que les débits que j'avais au début avec Free ne sont plus atteignables.

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:16

J'ai une freebox v6 r1, le wifi est limité par la norme 802.11n en 2,4 GHz (pas de 5GHz).
Je passe par un bridge 5GHz, mais le résultat n'atteint pas au niveau de mes espérances.

Je soupçonne également free d'activer une qualité de service supérieure au sites de tests de vitesse, par rapport au reste du web, car les débits constatés ne sont pas au niveau de la taille du tuyeau.

Pour autant, j'ai bien plus de débit que nécessaire, et je ne reviens à l'ADSL pour rien au monde.

Retour mitigé donc par rapport à la promesse du giga (limité a 350Mb en mode routeur), mais toujours positif sur la stabilité et l'usage au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:39

Mais du coup vous êtes quand même à plus de 100Mb en pratique rassurez-moi? En pointe quand tous les astres sont alignés je télécharge à environ 12Mo/s avec Orange, vous avez un débit similaire?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:32

Je suis connecté a 1Gbs en Download et a 200Mb en Upload. Mais j'ai lu et contrôlé que la Box plafonnait a 350Mbs en mode routeur.
Je télécharge rarement des gros fichiers qui me permettrai de déterminer ma BP réèlle max. Par contre, je n'ai plus de problème de télé en multiposte, et je peux lancer plusieurs enregistrement HD simultanés sans perturber la navigation Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:45

Oui c'est ce que je me disais, ça vaut le coup... Orange, en plus de payer plus cher, plafonnent le débit en download à 100Mb/s.
Merci en tout cas de vos retours respectifs, je pense que je vais passer chez Free du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:35

Y'a les offres Play et Jet Orange qui permettent de passer jusqu'à 500 Mbs. Mais c'est plus le même tarif...

Après, je pense que tu n'a que peu de cas ou un débit supérieur à 30/50 Mb te sera utile... A moins que tu monte une baie de serveurs et que tu fasse de l'hébergement massif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:41

Oui c'est tout à fait vrai : c'est la première offre Fibre qui est bridée à 100Mb/s (offre qui est plus cher que chez Free quoi qu'il en soit...)
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 6:38

Ca me titillais, j'ai fait quelques tests de téléchargement en ligne, je suis bien aux limites du mode routeur, je telecharge des iso linus ou sur des sites de tests haut débit entre 42 et 44 Mo/s soit environ 350Mb/s.

Par contre, j'ai eu des trucs bizarre, avec un téléchargement d'ISO mint 18.1 en moins de temps qu'il ne faut que pour ouvrir la page de controle de téléchargement. Le temps que je vois le telechargement, il restait 6s pour 1,6Go, ca a du le faire en moins en une dizaine de secondes...soit un débit superieur a la BP...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:37

Hello,
Pour info on est passés chez Free, mais honnêtement je suis un peu mitigé.
Autant quand on fait un Speedtest les résultats sont impressionnants : 950Mb/s en DL, 200Mb/s en UL.

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Screen10

La freebox et l'interface "FreeboxOS" est top, je trouve ça hyper bien fait, avec la possibilité de continuer ses téléchargements ordinateur éteint, c'est super malin.

Par contre, le gros hic, c'est le bridage des services à certaines moments de la journée... j'ai des moments où Youtube ne marche pas/plus, ce qui ne m'arrivait jamais avec Orange (et mon offre limitée à 100Mb/s). Free bride officieusement les services Google à certains moments, genre nous tous les samedis soirs on est quasi-sûrs de devoir regarder les vidéos Youtube en 480p... Et je vois que d'autres utilisateurs s'en plaignent et que le souci est connu : https://forum.free-reseau.fr/topic/7006-free-bride-volontairement-ma-connexion/
En gros, ils nous font de la QoS en fonction des sites consultés... c'est vraiment abusé!... Donc je suis mi-figue mi-raisin sur ce provider honnêtement. Fut un temps, j'étais abonné chez eux en ADSL et tout fonctionnait hyper bien, mais là l'intérêt de la fibre est nettement diminuée du coup.

Voilà ma petite pierre à l'édifice pour ceux de la résidence qui souhaitent passer chez Free, réfléchissez en fonction que l'usage que vous avez d'internet!
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptySam 25 Nov 2017 - 16:21

Bonjour,

Je confirme que Free bride qq sites notamment YouTube où il devient difficile de regarder une vidéo sans interruption.

Je songe revenir chez orange
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptySam 25 Nov 2017 - 19:46

Quelqu'un a testé la solution VPN ? .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:22

Non, pas encore, mais du coup il faudrait un VPN gratuit (parce que payer pour ça, je trouverais ça abusé...).
Par contre j'ai trouvé ça: https://korben.info/free-youtube-probleme-solution.html
J'ai mis en place la règle dans le firewall windows, et pour l'instant ça a l'air d'aller (mais ça ne date que d'hier soir). Je vous dirai si ça règle le souci dans la durée ou non.

Pour info sous windows, la commande à utiliser:
Code:
netsh advfirewall firewall add rule name="Filtres serveurs de cache Google" dir=in action=block remoteip=173.194.52.0/22
Et pour enlever la règle
Code:
netsh advfirewall firewall delete rule name="Filtres serveurs de cache Google"
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:32

Mwais, un article qui commence à dater.

La différence entre ton abo free + Vpn ou un abo Orange est a calculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:30

Oui, c'est vrai, tu marques un point...
Tu as un bon VPN à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:01

Joker, pour l'instant je cherche encore ma madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:14

Alors pour l'instant j'ai trouvé une solution qui semble être plutôt correcte: dans l'interface de ma Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/) j'ai désactivé l'IPv6. Pour le coup, après redémarrage, j'ai un accès nettement amélioré, notamment à Facebook qui était extrêmement lent avant, et qui est maintenant normal (pas hyper rapide comme on pourrait s'y attendre avec la fibre, mais au moins on peut l'utiliser).
Pour l'instant du côté de Youtube, ça a l'air aussi d'être OK, les vidéos en 1080p ne lag plus. A voir si ça se confirme sur le long terme mais pour l'instant ça fonctionne... je croise les doigts pour que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Malek SMAILI
Participant
Participant
Malek SMAILI


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2017

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:32

bonjour chers voisins

je suis passé à la fibre depuis presque un an (décembre 2016) , cependant tous mes tests de débit n’excèdent pas les 50 Mb/s en réception/Envoi
que dois-je vérifier , changer .... ?

Merci par avance pour votre aide
Malek SMAILI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abonnés Free ...
» Free ... en crypté ce soir ??
» Attention : mail fauduleux FREE
» Orange annonce la fibre à 500Mbps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: