Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:44

Bonjour,

Ces mesures sont avec une connexion Wifi ou avec câble Ethernet ?

Si par câble et configuration PC correct, il faut passer un coup de phone au fournisseur pour déterminer le soucis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:54

Bonjour Malek,

Vous êtes passés en fibre chez Free ou Orange?
Si vous allez sur http://www.speedtest.net votre débit reste à 50Mb en envoi/réception?

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:05

Tu est chez qui ?
Tu es en Wifi pour tester?
Si tu as une V6 "r1", ton wifi est limité a 40Mb/s environ.

http://www.universfreebox.com/article/25424/Decouvrez-si-votre-Freebox-Revolution-est-compatible-avec-la-norme-802-11ac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Malek SMAILI
Participant
Participant
Malek SMAILI


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2017

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:03

Merci a tous pour vos réponses : voici les réponses aux questions

1- je suis chez Free (Freebox revolution )
2- ces mesures sont en Wifi a partir de mon PC
3- le test avec http://www.speedtest.net le débit reste à 50Mb en envoi/réception
4- comment faire pour savoir si ma freebox est une V6 r1 ?
4- quand je me connectes sur Freebox OS j'ai la configuration suivante :
- Etat Wifi : Actif -canal wifi primaire : 11
- Bande wifi : 2,5 GHz -canal wifi secondaire : désactivé
- Normes supportées : 802.11b -largeur de bande effective : 20MHz
802.11g
802.11n
Revenir en haut Aller en bas
indydk
Attentif
Attentif
indydk


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/08/2015

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:09

David (l'autre Wink ) n'a pas tort: il est probable que tu sois bridé par l'utilisation du WiFi. As-tu moyen de tester avec un câble ethernet pour confirmer?
Si c'est bien une limite de WiFi, tu n'auras de choix que de remplacer ta box par une récente (pour ma part j'ai une Mini 4K qui plafonne au niveau WiFi à 100Mb en émission/réception, quand je teste avec un câble ethernet je suis à 900M en réception et 250 en émission) ou d'utiliser un câble réseau si tu souhaites profiter de l'intégralité de ton débit.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:43

Je suis convaincu que Speedtest et d'autres sont favorisés avec un Cos monstrueux pour avoir des débits de malade. Cela n'est pas forcément représentatif de ton débit d'usage (t"l"chargement ou streamming online).

Je te confirme que tu est en r1.
Pour monter plus vitre il te faut du wifi 802.11ac, qui embarque les carte wifi à 5Ghz.
Les premieres v6 ne l'avaient pas (uniquement en 802.11n)...

J'ai échangé sur ce probléme il y a quelque temps avec le chat Free, et même si u met un coup de hache ou de pied dans ta FB, ils feront juste échanges standards, avec une vieille v6 r1 recyclée. donc pas de 802.11ac...
D'un autre coté, si ton portable ne fêle pas le crane de Newton, ou qu'il a plus d'un an ou deux, il est grandement possible qu'il ne soit pas compatible non plus au wifi haut débit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Malek SMAILI
Participant
Participant
Malek SMAILI


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2017

Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:53

Merci , donc je dois attendre la prochaine version de la Freebox car mon laptop est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!   Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abonnés Free ...
» Free ... en crypté ce soir ??
» Attention : mail fauduleux FREE
» Orange annonce la fibre à 500Mbps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: