| Contact parents d'eleves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shaddad Expert
| Sujet: Contact parents d'eleves Lun 13 Mai 2013 - 8:47 | |
| Bonjour, La maîtresse de mon fils est absente depuis 2 mois. Elle devait revenir ce matin ms nous avons appris par une autre maman qu'elle ne reviendrais plus. C'est Mme Nicolas (moyen/grands). Quelqu'un est il au courant de ce qu'il se passe. Il semble qu'elle ait été insultée par une maman.... Nous n'avons aucune communication de la part de la directrice... J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, et si un remplacement est prévu. Mme Nicolas est une instit très investit et si elle s'est fait insultée c'est inadmissible.........
| |
|
| |
Duke Modérateur
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Lun 13 Mai 2013 - 19:31 | |
| Bonsoir,
nous avons eu les mêmes échos (notre fils est dans la même classe que le tien). La maîtresse ne veut apparemment plus revenir après avoir été agressée verbalement (peut-être qu'elle enchaîne les arrêts maladie pour dépression ?). C'est dommage parce qu'en effet c'est une très bonne maîtresse. Du coup, on fait travailler notre fils à la maison en dehors de l'école, parce qu'on a l'impression qu'il a régressé à cause du manque d'organisation occasionné. On a peur qu'il ne soit pas prêt pour le CP... En tout cas pour demain, on garde notre fils à la maison parce qu'il n'y aura sans doute pas de maîtresse pour assurer la classe, la remplaçante n'étant pas disponible non plus. | |
|
| |
shaddad Expert
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Lun 13 Mai 2013 - 20:54 | |
| C'est fou quand même. Après avoir parle avec u e autre maîtresse ce soir, Mme Nicolas a été agressé verbalement de façon assez violente ms il y aurait d'autres paramètres en compte plus personnels. EN revanche j'aimerai savoir si les parents responsables de cette agression ont été convoqués par le directrice. Pourquoi nous, parents, n'avons nous pas eu un seul mot dans le cahier pr noix tenir informés de la situation? On ne sait pas si nos gamins vont avoir une maîtresse pour le mois et demi qui reste? Ce sont des gamins qui rentrent en cp en septembre, min fils ne veut plus aller a l'école parce qu'il s'ennuie (il était chez les petits moyens aujourd'hui). J'aurais aimé pouvoir adresser mon soutien a Mme Nicolas et avoir eu des nouvelles de la situation. Ça fait 2 mois qu'on pose des questions..... Sans réponse. Mon fils ira a l'école on ne peut pas le garder a la maison on bosse ts les 2.... Et puis sa place est la bas..... C est a la directrice de faire en sorte que la classe soit prise en charge!
Dernière édition par shaddad le Mar 14 Mai 2013 - 8:10, édité 1 fois | |
|
| |
Coiffier Igheroussene Actif
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Mar 14 Mai 2013 - 7:08 | |
| Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous (ma fille est aussi dans la classe de Mme Nicolas). Encore aujourd'hui sa remplacante est absente... C'est lourd. Les enfants sont normalement redispatchés dans d'autres classes mais c'est pas top. Mme Nicolas ne "devrait plus revenir" apparemment d'après Sarah, l'Atsem. Ceci dit c'était prévisible quand on a un mari qui a été muté sur Bordeaux, je comprends que ce soit dur de rester sur Créteil. Vraiment dommage car Christelle était super.
Je vais interpeller la directrice avec d'autres parents d'élèves au conseil d'école de juin sur ce sujet mais elle répondra surement qu'elle ne gère pas les remplacements...(c'est plus le fonctionnement de l'inspection académique qui est à incriminer dans cette situation je pense).
Quant à la violence verbale, tout à fait d'accord : si quelqu'un a vu cette violence qu'il en fasse écho à la directrice pour que le parent concerné soit convoqué par celle-ci.
Pour notre part, les parents d'élèves ne cessent de dire en conseil d'école que les enseignants agressés par des parents doivent en faire état pour que la directrice fasse les convocations de parents nécessaires. Un mot avait même été mis dans les cahiers à propos du respect des enseignants.
Mais cela ne remplacera jamais le contrôle de chaque parent face à ces situations de débordements où chacun doit pouvoir intervenir à chaud pour tempérer les revendications de parents agressifs.
| |
|
| |
shaddad Expert
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Mar 14 Mai 2013 - 7:41 | |
| il me semble quand meme invraisemblable que le sparents n'aient pas été informés de cette situation plus tôt. c'est bien le rôle de la directrice de communiquer sur ces difficultés. Eyden est allé hier dan sla classe des petits moyens, et il ne veut plus aller à l'école car il s'ennuie... je vais commencer a perdre patience quant a la gestion de cette école...
la directrice peut quand meme faire pression sur l'académie afin d'avoir un remplaçant.....
Avons nous un moyen d'action concernant cette situation? il reste 1 mois et demi d'école et il est hors de question que nos gamins arrivcent en CP avec des lacunes ou en ayant perdu les acquis de cette année.... | |
|
| |
shaddad Expert
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Ven 17 Mai 2013 - 6:47 | |
| Bonjour,
Une remplacante est présente afin de gérer les enfants. c'est déjà une bonne nouvelle. Je souhaite tout de même qu'on dise a la directrice (qui n'est jamais disponible), qu'en tant que parents nous aurions aimé être informés de la situation. un mot dans le carnet de correspondance (qui sert a CORRESPONDRE avec les parents...) aurait été apprécié et rassurant. ne serait-ce que pour expliquer aux enfants pourquoi leur maitresse n'est pas là.... De plus, il me semble primordial de ne pas laisser passer ce genre de comportement de la part des parents. Il est vraime,t important de savoir quelle actions a été menée envers le ou les parents qui se sont permis d'avoir un comportements déplacé envers Christelle.
Pourreiz vous faire un point avec la directrice lors du conseil d'école de juin? (a quel date a t il lieu?)
merci a vous Sarah | |
|
| |
Coiffier Igheroussene Actif
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Ven 17 Mai 2013 - 8:02 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec l'idée de prévenir les parents dans le carnet. Je vais en parler à la directrice asap.
En début de semaine elle m'a dit avoir fait le point avec la remplaçante de Mme Nicolas et constaté que les enseignements d'avaient pas pris de retard dans cette classe. Un point rassurant.
FC | |
|
| |
shaddad Expert
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Ven 17 Mai 2013 - 9:00 | |
| alléluiah! en éespérant que la remplacante ne soit pas a son tour absente.... (je sais je suis mauvaise langue) | |
|
| |
shaddad Expert
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves Jeu 13 Juin 2013 - 9:59 | |
| bonjour, de nouveau plus de maitresse et pas de remplacante.... des infos sur sa date de retour? merci a vous. Sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact parents d'eleves | |
| |
|
| |
| Contact parents d'eleves | |
|