Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Free ... en crypté ce soir ??

Aller en bas 
+6
Morgan
David
Karine
shaddad
Béatrice-A116
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:42

Ok, je parlerai au nom de la résidence, pusique je penseuq ece n'est pas au niveau de nos accès privatifs.

@Béa, si tu a les courbes de ta box, ca m'arrangerai également ( vas sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus, et clique sur le bouton "Mois", ou "etat de la freebox > courbes xDSL, puis selection de la courbe "Mois")

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 7:51

David, j'ai essayé ce que tu m'as indiqué, mais j'obtiens seulement une page qui dit :
- Informations Freebox --> format texte
- Multiposte --> télécharger la liste de lecture

sinon, ce matin, ça semble fonctionner correctement, mais bon, je ne cries pas encore victoire ... on a déjà eu des journées OK au milieu d'une semaine de M---E !
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:09

Tu est en v5 ou en v6?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:44

David a écrit:
Ok, je parlerai au nom de la résidence, pusique je penseuq ece n'est pas au niveau de nos accès privatifs.

Très bien.

J'ai dit lors du diagnostic que c'est un souci qui touche toute la résidence depuis le 05/11. Peut être c'est pour cette raison qu ils ont été très réactifs et ont insisté pour faire déplacer un technicien alors que je n'ai rien demandé pensant que le problème de la fibre va être vite résolu ce qui n 'est toujours pas le cas ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:15

Pour répondre à David, je n'ai pas encore la nouvelle box (commandée samedi dernier) ...

Sinon, côté RDV, vous avez tous été chanceux, parce que moi, malgré un appel le 07/11 puis le 11/11 puis le 14/11 on m'a prié d'attendre que le technicien m'appelle pour me fixer un RDV ... pfffffff

P.S. : ce matin, l'image TV est à nouveau bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:09

@ David , voici ma courbe de bruit mensuel qui confirme que les soucis ont débuté vers le 05/11


Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Debit10
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:48

@Béa
(Mode mysogyne ON)
Heu, fais appeler ton homme
(Mode mysogyne OFF)  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:56

@Mohamed,

Bon, en regardant ce soir, le bruit c'est stabilisé Very Happy ... mais à 15db... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Morgan
Expert
Expert
Morgan


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:41

Pour le bruit sur la fibre on a atteint l'infinité là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:45

Pas encore réparé Crying or Very sad ? tu veux mon pass et mon ssid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:04

David a écrit:
@Mohamed,

Bon, en regardant ce soir, le bruit c'est stabilisé  Very Happy ... mais à 15db... Sad  Sad  Sad

Bonsoir ,

Chez moi, c est toujours les turbulences


Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Debit11
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:06

Humm... ca s'est remis a danser la valse...

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Incide11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Morgan
Expert
Expert
Morgan


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:59

David a écrit:
Pas encore réparé Crying or Very sad ? tu veux mon pass et mon ssid?
Je ne suis pas sur d'arriver a capter ton réseau de mon appartement Wink
Mais envoie ton SSID, on ne sait jamais, je regarderais si je te vois.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:25

j'ai hâte d'avoir des nouvelles du technicien prévu chez David aujourd'hui ... marre de la TV cryptée ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:03

Salut,

Voici le CR d'intervention...

Il a contrôlé mon débit et mes connexions, mais tout allait bien. Par sécurité, il a légèrement tordu les pattes de mon filtre Adsl, afin de garantir un contact dans la prise "T", et comme par miracle j'ai récupéré mes 7.8 Mb.

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Incide12

Attention, ne crions pas victoire, malgré tout, si le bruit est revenu a des valeurs "presque normales", reste que les perturbations en lignes sont toujours d'actualité, ce qui laisse mon accès instable. Et cela ne résoud pas la question globale de problémes de débit pour tout le quartier.

Une autre modification dans son interface de gestion de compte freebox est en cours de test :
adsl.free.fr > Ma freebox > Gestion de la synchronisation en VDSL2 > DESACTIVEE au lieu d'AUTO.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:31

et sinon, il pense quoi du fait qu'on soit plusieurs dans le même cas ? il faut qu'on nous tripote les pattes à nous aussi ?? je pensais qu'on avait plutôt affaire à un pb général ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Nombre de messages : 2429
Date d'inscription : 17/01/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:26

T'inquète, ca n'a pas tenu...
Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Incide13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespatiosdulac.com
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:15

bon, je rappelerai si ça continue de déconner, paske moi, j'ai toujours pas eu de RDV ! en tout cas, ça y est : j'ai ma nouvelle box ! impressionnante la taille du carton, par rapport à la précédente ! pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:43

Retour à la normale après déplacement de la freebox prés de la prise murale de téléphone :bruit à 6 db et débit à 7 au lieu des 4,8 habituel.

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Debit13
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:20

moi, pas de changement à ce jour : la TV continue de "craquer" ... et la box est à moins d'un mètre de la prise ... j'ai enfin obtenu un RDV lundi 1er décembre : enfin !!!

mais bon ... cela servira-t-il à quelque chose ?? à voir ...

bonne journée

Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:56

Bonjour Béatrice;

En attendant le technicien, essayez de brancher les freeplug directement sur deux prises électriques murales, sans rallonge. Quand ce n est pas possible il faut une Multiprise à 2 voies sur une prise murale et y relier les 2 freeplug.

Après vérifiez que la transmission des données entre les deux et correcte , en allant sur la TV > Réglage > Systéme > Réglages réseau> Informations Freeplug . Une transmission plus proche de 300 Mbits/s garantit une meilleure qualité de l image. Dans tous les cas il ne faut pas que la différence entre les deux valeurs ( des deux freeplug ) soit supérieure à 30. En d autre terme, il vaut mieux 200-200 que 250 - 180.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 6:30

Merci beaucoup pour ces infos!
Sans avoir touché à rien, pour l'instant tout fonctionne à nouveau ... peut-être l'intervention France Telecom que m'a annoncé le gars de chez Free par téléphone a eu lieu ... j'ai tout de même conservé mon RDV avec le tech ... ça permettra de voir si tout est bien branché chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
choukrani
Expert
Expert
choukrani


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:17

Du nouveau. Le technicien free es passé ce matin. Il constate que l’origine de la faiblesse du débit est externe. D’après ses mesures au niveau de l'arrivée de la ligne, seuls 4 Mo sont disponibles, au lieu des 7 attendus. Il fait remonter l info pour une intervention de france telecom.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice-A116
Expert
Expert
Béatrice-A116


Nombre de messages : 395
Age : 51
Date d'inscription : 26/03/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 6:48

Bonjour,
Je commence à me lasser de la TV qui déconne TOUS les jours ... je lorgne vers les opérateurs fibre ... des conseils ? des offres particulières qui vous ont séduites ?

Merci de vos retours

Bon week-end

Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Expert
Expert
edouard


Nombre de messages : 855
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2009

Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:53

Orange, no pb
Par eexemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free ... en crypté ce soir ??   Free ... en crypté ce soir ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free ... en crypté ce soir ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abonnés Free ...
» Attention : mail fauduleux FREE
» Éligibilité Fibre Optique FREE sur la résidence : ça y est !!!
» Anniversaire ce soir au 88
» rue bloquée hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: