Les Patios du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene


Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire   Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:33

Bonjour,

Plusieurs des copropriétaires de la résidence sont désormais au conseil d'école du groupe scolaire Aimé Césaire :
- Karim Serradj
- Edouard Dumazeau
- Dang Sopha
- François Coiffier

Le prochain conseil d'école se tiendra vendredi 4 à 18h.
Il devrait y en avoir 2 autres d'ici la fin de l'année scolaire.

En temps que représentants des parents d'élèves, nous sommes intéressés de connaître vos préoccupations par rapport à ce groupe scolaire et même pourquoi pas d'ici vendredi prochain Smile :
- pédagogie des profs
- sécurité des enfants
- fête de l'école
etc.....

Vous pouvez nous contacter sur le forum ou en MP si le sujet doit rester confidentiel.

Merci à vous les parents !

François

Revenir en haut Aller en bas
shaddad
Expert
Expert
shaddad


Nombre de messages : 1356
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2009

Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire   Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:53

ma principale préoccupation était l'hygiène.... j'avais alerté aussi bien sur le forum que la Directrice en direct. Il a fallu attendre que nos gamins attrapents le syndrome pied-mains-bouche pour que quelque chose soit fait! a priori c'est déjà mieux.

ma seconde préoccupation est le nombre d'enfants par classe. ils sont 29 en petits moyens!
ça me semble enorme aussi bien pour les enfants que pour l'enseignante.

Mon fils ets dan sla classe d'Anne -Laure, elle a ses défauts, mais Eyden est heureux d'aller à l'école, il a plein de chose a raconter en rentrant! donc c'est que tout va bien.

La cantine : je veux bien que les enfants soient initiés a de nouveaux gouts, mais quel est l'interet de mettre de splats en sauce a quasiment ts les repas? boeuf a l'algérienne, veau maringot... c'est bien beau, mai smoi ce qu eje veux c'est que mon gamin ne retourne pas en classe le ventre vide après l'heure du déjeuner. et pour le prix du repas de midi (4€ 56 tout de même), je pense qu ema demande est justifiée!

merci pour ce relais d'informations et votre implication

Sarah

Revenir en haut Aller en bas
Coiffier Igheroussene
Actif
Actif
Coiffier Igheroussene


Nombre de messages : 154
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire   Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:30

Suite du Conseil d'école de vendredi :

Hygiène des WC : deux agents en sont chargés en mater et 4 en élémentaire. Nettoyage 2 fois/jour. En mater, un point a été refait avec le personnel qui s'est ensuivi de progrès notables.

Effectifs : en fonction des classes on va de 25 à 27/28. Mais il faut constater +1 ouverture de classe cette année (on est passé de 10 à 11 classes). Toutefois les nouveaux logements près du métro ont déjà rajouté +10 éléves et ça devrait encore augmenter dans l'année en cours...

Prof de mater : avis à suivre (avez-vous d'autres retours sur les autres sections ???)

Repas : ce point n'a pas été évoqué au conseil d'école mais le sera dans le cadre des échanges informels avec la directrice.


Pour info : le réglement intérieur a été revu et adopté lors du conseil d'école. Il sera affiché et donc consultable par tout parent prochainement.

D'autres infos sur les sorties scolaires et sur la fête de fin d'année seront transmises aux parents par les maitresses (en fonction de leur état de préparation) par le biais des cahiers de correspondance.

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire Empty
MessageSujet: Re: Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire   Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info aux parents d'enfants scolarisés à la Maison de l'Enfance Aimé Césaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème école Aimé Césaire
» Elections Parents d'élèves école Aimé Césaire maternelle et primaire 16 octobre
» Appel aux parents d'élèves d'Aimé Cézaire ...
» Rentrée aime Césaire
» toilettes de lécole Aimé cesaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Patios du Lac :: Discussions Générales :: Le Bar-
Sauter vers: